La liste commune du PDCI et du PPA-CI, conduite par le maire sortant de Songon, Eric N'Koumo Mobio, pour les municipales a été présentée au Songon Audoin Santé.
La cérémonie de présentation du candidat PDCI-RDA, le maire sortant, Eric N'Koumo-Mobio et le candidat du PPA-CI, Joseph Aboua, de la liste commune de cette coalition politique, à Audoin Santé, a eu lieu jeudi 27 juillet 2023, en présence des notables, ainsi que de la présidente des femmes, du président des jeunes et de leurs bureaux respectifs.
Les responsables politiques des deux partis alliés ont décidé de sceller un partenariat politique pour les élections municipales du 2 septembre.
« Cette alliance entre le PDCI-RDA et le PPA-CI exprime la volonté des deux partis de l'opposition de remporter les futures élections municipales à Songon », a indiqué M. Mobio.
LIRE AUSSI: Côte d'Ivoire : avant 2025, le PDCI se positionne à Songon
Les candidats de la liste commune du PDCI-RDA- PPA-CI, Eric N'Koumo-Mobio et Joseph Aboua, ont confié leurs candidatures aux différentes couches de la société résidant au village Songon Audoin Santé pour qu'ils les accompagnent à relever le défi.
Quant aux populations, elles ont exprimé leur joie de soutenir ses candidats tout en promettant de faire bloc autour de leurs personnes pour remporter des victoires.
Les responsables politiques de cette union seront face au nouveau challenger du parti présidentiel, le ministre-gouverneur du District autonome d'Abidjan, Robert Beugré Mambé, qui a été présenté officiellement lundi 29 mai comme le candidat du Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), dans cette circonscription.