Municipales et régionales 2023 : Diamala Kouassi et Traoré Adams, les candidats du PDCI présenté à M’Bahiakro

Les candidats déclarés du PDCI aux élections municipales et régionales 2023, Diamala Kouassi Raphaël et Traoré Adams Kolia, ont été présentés à M'Bahiakro le 29 juillet.

Le vice -président du parti, Alla Kouadio Rémi, coordonnateur  général du comité politique, qui conduisait une forte délégation, a procédé à cette investiture des porte-flambeaux du PDCI, à M'Bahiakro et dans la région de l'Iffou, aux élections du 02 septembre, en présence des populations qui ont répondu massivement à ce rendez-vous.

M. Alla a salué la mobilisation des militants de M'Bahiakro à cet événement, demandé de soutenir ces deux candidats choisis par le parti, pour leur assurer la victoire, et à leur parti, au soir des élections.

LIRE AUSSI: BTS 2023 Côte d'Ivoire: 1113 candidats exclus pour faux BAC

Argumentant que ces deux sont des hommes de valeur qui ont déjà montré ce dont il sont capables, l'envoyé du président Henri Konan Bédié a indiqué qu'ils sont prêts avec leurs différents programmes, à booster le développement de M'Bahiakro et de la région de l'Iffou. Il a dit son espoir de voir ces élections se dérouler dans un cadre véritablement apaisé et démocratique.

LIRE AUSSI: Affaire « 3000 étudiants refusés au BTS 2023 » pour faux BAC: Le ministre Adama Diawara fait des précisions

Le candidat  Diamala Kouassi Raphaël a, en plus du soutien des populations, sollicité ses aînés, le sénateur Kouadio Kpli Kouassi Delphin et le député Kouamé Tialy Honoré, pour une union sacrée autour de sa candidature qui a déjà bénéficié d'une unanimité au sein des instances locales du parti, non sans remercier le président du parti pour avoir porté son choix sur sa personne.

Jeune cadre à l'autorité de régulation des télécommunications (), il est délégué communal du PDCI à M'Bahiakro. Quant à Traoré Adams Kolia, préfet hors grade, il est le président sortant du conseil régional de l'Iffou

Written by Christian Binaté

IEPP de Niakara : la clôture détruit par la pluie

Coupe du monde féminine 2023 : le Nigéria en huitième de finale