Municipales et régionales 2023 : « les électeurs qui n’ont pas pu retirer leur carte d’électeur pourront le faire ce 2 septembre » et voter

La CEI a annoncé que les électeurs qui n'ont pas pu retirer leur carte d'électeur dans leur commission locale pourront le faire dans leur bureau de vote respectif le jour du scrutin.

Les élections municipales et régionales se tiendront en Côte d'Ivoire le 2 septembre 2023. Les cartes d'électeurs ont été distribuées dans les commissions locales. Cependant, de nombreux électeurs n'ont pas pu retirer leur carte pour diverses raisons, notamment une absence prolongée du pays ou un changement d'adresse.

LIRE AUSSI: Retrait des permis de conduire en Côte d'Ivoire en ligne dès le 1er septembre

Pour permettre à ces électeurs de voter, la a décidé de leur permettre de retirer leur carte d'électeur dans leur bureau de vote le jour du scrutin. Pour ce faire, ils devront se présenter au bureau de vote avec une pièce d'identité valide.

LIRE AUSSI: CMU rentrée scolaire 2023 – 2024: des équipes d'enrôlement bientôt déployées dans des écoles à Dabakala

La CEI a également rappelé que les électeurs doivent se présenter à leur bureau de vote entre 8h00 et 18h00. Ils devront présenter leur carte d'électeur et une pièce d'identité valide pour pouvoir voter.

Written by Christian Binaté

Résultats provisoires élections municipales et régionales 2023 : CEI, la nuit électorale ce 2 septembre

Dispositif sécuritaire municipales 2023 à Port Bouët, Koumassi, Marcory, Treichville: Des forces de sécurité déployées massivement, des images