Namibie : le don chinois contribue à l’autonomisation des jeunes et des femmes – Actualités 10/07/2020

avion

ACTUALITES , 10 juillet 2020 (Yeclo avec Xinhua) — La a reçu vendredi un lot de fournitures médicales anti-pandémiques de la part du gouvernement . Cette livraison a été organisée par l'Organisation des Premières dames d' pour le développement (OPDAD) afin d'aider les mères et les enfants à combattre le .

L'ambassade de en Namibie, confiée par la Première de Chine, Peng Liyuan, a remis 18.000 masques médicaux et 120 thermomètres infrarouges, tandis que l' a également fait don de 30 machines à coudre à la Première dame de Namibie, Monica Geingos, et à sa fondation de lutte contre la pauvreté et de promotion de l'entrepreneuriat, Une Economie.

S'exprimant lors de la remise, Mme Geingos a déclaré que les dons soulignaient l'importance de garantir la sécurité des enfants et des femmes ainsi que la protection de leur santé.

En outre, ce don a été l'occasion de faire un point important sur l'entrepreneuriat, car les femmes pourront fabriquer des masques réutilisables avec les machines à coudre données, a-t-elle ajouté.

« Nous veillerons à ce que tout le matériel donné parvienne à chaque refuge pour femmes et enfants de ce pays et nous serons également attentifs à ce que les machines à coudre soient utilisées de façon durable », a-t-elle déclaré, remerciant Peng Liyuan et l'ambassade.

« Lorsque nous nous concentrons sur le COVID-19, nous ne détournons pas les yeux des autres épidémies du pays comme le , auxquelles les jeunes femmes et les enfants sont souvent les plus vulnérables », a déclaré Mme Geingos.

« Ce don est une reconnaissance du fait que les épidémies s'attaquent davantage aux plus vulnérables. Nous devons tous jouer notre rôle pour garantir la durabilité de la lutte », a-t-elle ajouté.

L'ambassadeur de Chine en Namibie, Zhang Yiming, a déclaré à cette occasion que l'aide reflétait non seulement le souci de Peng Liyuan concernant les droits à la santé et au développement des femmes et des pendant la pandémie, mais aussi une représentation vivante de l'amitié entre la Namibie et la Chine.

« Le don des machines à coudre à la Fondation Une Economie y aidera à résoudre les problèmes de l'emploi et du développement des femmes et des jeunes », a-t-il déclaré, ajoutant que la Chine était disposée à coopérer avec la Namibie pour lutter contre le COVID-19, à éliminer la pauvreté et à promouvoir le développement des femmes et des jeunes.

Jusqu'à présent, le gouvernement chinois et plusieurs entreprises chinoises en Namibie ont fait don de fournitures médicales d'une valeur totale de plus de 40 millions de dollars namibiens (environ 2,35 millions de dollars américains) pour soutenir le pays dans sa lutte contre le COVID-19. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Décès de Gon : Tidjane Thiam envoie un message à Ouattara

Le patronat ivoirien rend hommage à Gon Coulibaly