Obsèques de Nanan Aka Brou II: le peuple Ahaly reconnaissant à Bédié

Le peuple Ahaly a s'exprimé le 24 février 2022, sa reconnaissant au président Henri Konan Bédié àprès les obsèques de Nanan Aka Brou II.

Ce jeudi 24 février 2022, les chefs traditionnels de Brobo, les cadres avec à  leur tête le Député-Maire de Brobo, Kouamé Yao Séraphin, sont allés exprimer leur infinie gratitude au président pour avoir effectué le déplacement à Brobo, précisément dans le village de Kouadianikro, lors des obsèques du chef de canton des Ahaly, Nanan Aka Brou ll.

Pour rappel, le président Henri Konan Bédié et certains cadres de son parti ont effectué le déplacement, le samedi 12 février 2022, à Kouadianikro pour apporter leur compassion et leur soutien au peuple Ahaly suite au rappel à Dieu de Nanan Aka Brou ll.

Le peuple Ahaly n'est pas resté insensible à  cette grande marque d'attention.

A l'issue de cette rencontre, le Député Maire de Brobo, Kouamé Yao Séraphin, a donné plus de détails.

«A la date du 12 février 2022, le président Bédié s'est rendu à Brobo, précisément dans le village de Kouadianikro, chef lieu du canton Ahaly. Il s'est rendu, non pas pour gaité de coeur, il avait perdu le 18 septembre 2021 son frère d'âme, son ami, son compagnon notre Chef de canton Nanan Aka brou II», a-t-il expliqué.

LIRE AUSSI : Côte d'Ivoire: le Premier ministre Patrick Achi, star dans un “garbadrome”

Et d'ajouter que «les obsèques ne pouvant se tenir sans que le président Bédié puis venir rendre un dernier hommage mérité à son frère, il a bien voulu se déplacer. Le peuple Ahaly l'a reçu avec beaucoup de réconfort.»

LIRE AUSSI : Côte d'Ivoire : 7 élèves sous Officiers radiés de la gendarmerie pour consommation de drogue

«Aujourd'hui, les chefs et les cadres reconnaissant de cette marque de considération ont voulu marquer leur gratitude à l'égard du président. C'est ainsi que cette  délégation a effectué le déplacement à Daoukro pour lui exprimer toute sa gratitude et lui dire que son geste a fortement touché le peuple Ahaly», a fait savoir le porte-parole de la délégation à la sortie de l'audience.

Written by Véronique Fortes

2PAI-Nord et digue de retenue d’eau à M’Bengué : la Côte d’Ivoire et la BIDC signent un accord de 33 milliards FCFA

Côte d’Ivoire : la ministre Myss Belmonde Dogo bat son Premier ministre au garba, vidéo