Narcisse N’Dri donne enfin les raisons de son départ du PDCI pour le RHDP

Le RHDP a enregistré le 6 février 2023 sept nouvelles adhésions dont celle de Narcisse N'Dri, ex-vice-président du PDCI.

« Je démissionne officiellement des instances du pour rejoindre le RHDP, sans pression ni contrainte, parce que nous notons avec amertume et désolation un net recul de gouvernance au PDCI-RDA. Nous venons donc prendre notre place au RHDP, au près d'un digne héritier du Président Félix Houphouët BOIGNY, le Président Alassane OUATTARA»

« C'est avec beaucoup de joie que nous désormais ex-vice-président du PDCI, et , ex-membre du Bureau politique, prenons solennellement la parole pour annoncer notre démission du PDCI et notre adhésion au RHDP, qui œuvre au rapprochement des Ivoiriens'', a déclaré Kouamé Kouakou Lacina, lisant un communiqué conjoint.

LIRE AUSSI: Prétendue « guerre » avec le DG de la Police : le ministre Vagondo réagit

A travers « cet acte que nous venons de poser, nous marquons résolument notre soutien » au président Alassane Ouattara, « grand bâtisseur infatigable, pour l'immense travail qu'il fait pour la Côte d'Ivoire depuis son accession au pouvoir'', a soutenu M. Kouamé Kouakou Lacina maire honoraire de Bocanda (Centre-Est), qui évoque ‘'un refus de collaboration au PDCI''.

LIRE AUSSI: Prise de service effective des nouveaux fonctionnaires : un vrai problème dans certains ministère (Jean Bonin)

‘'Le président Ouattara est en train d'administrer une thérapie à un grand malade qu'est la Côte d'Ivoire. Tout le pays est en chantier'', a dit pour sa part le colonel de douane à la retraite, le maire de d'Agboville (Centre est) Acho N'cho Albert, signant son adhésion au RHDP.

N'Guessan Vincent, ex-membre du Parti des peuples africains de Côte d'Ivoire () a également fait  son adhésion au RHDP avec trois autres autorités administratives de Toumodi (Centre).

‘'Au regard des grands travaux entrepris par le président Ouattara à Agboville, je me suis dit qu'il faut avoir un devoir de reconnaissance en le rejoignant pour l'accompagner dans le processus du développement engagé'', a conclu M. Acho Albert.

Written by Mohammed Ouattara

Présidentielle de 2025: un cadre du PDCI, « Tidjane Thiam a l’avantage, il sera proposé par Bédié »

Madagascar : camerounaise arrêtée avec 5 kilos de drogue dure à l’aéroport de Nosy Be