Naufrage au Nigeria : le bilan passe à 29 morts

Le bilan des victimes du naufrage d'un bateau sur une rivière au Nigeria est passé à 29 morts après que de nouveaux corps ont été récupérés.


Pour l'heure, 29 corps ont été retrouvés, principalement des femmes et des enfants, tandis que 14 autres personnes sont toujours portées disparues à la suite de ce drame survenu mardi près de Bagwai, a-t-il précisé lors d'un point de presse.
Sept personnes ont été secourues et reçoivent des soins à l'hôpital, a ajouté M. Garba, selon qui les opérations de sauvetage se poursuivent. Il a indiqué que l'exécutif de cet Etat avait mis en place une commission d'enquête qui sera aussi chargée de proposer des solutions pour prévenir de futurs drames.


Le président nigérian Muhammadu Buhari a exprimé mercredi ses condoléances, assurant l'Etat de Kano dans un communiqué du soutien de toutes les agences fédérales.
« Alors que des efforts sont déployés pour secourir les passagers toujours portés disparus, je me joins à mes concitoyens pour prier pour le repos de ceux qui ont perdu la vie et pour la sécurité et le bien-être de tous les autres », a-t-il dit.
Le bateau transportait 50 personnes avec de la cargaison quand il a chaviré en route vers Bagwai depuis la localité de Hayin Badau, avait précisé un peu plus tôt mercredi le gouvernement régional, attribuant le naufrage à une surcharge du navire.

Written by Romuald Kwame

Incendie à Adzopé : un magasin de vente de gaz ravagé

Variant Omicron : La Côte d’Ivoire impose une quarantaine obligatoire de 5 jours