Nigeria : 50 morts, nouveau bilan de l’attaque contre le village de Madamai

Le bilan des attaques d’hommes armés survenues la semaine dernière dans l’Etat de Kaduna au nord du Nigeria s’est alourdi à 50 morts.

Samuel Aruwan, commissaire à la sécurité et aux affaires intérieures de l’Etat, a indiqué dans un communiqué que le bilan de l’attaque menée par des hommes armés non identifiés le 26 septembre contre le village de Madamai s’était élevé à 38 morts, avec la découverte de quatre autres corps sans vie.

Par ailleurs, un village de la zone de gouvernement local de Zango Kataf du même Etat a également été attaqué par des hommes armés un jour après l’attaque contre Madamai, et 12 corps ont été retrouvés par l’armée jusqu’à présent, a-t-il ajouté.

« Cette découverte a été rapportée par les soldats de l’opération Safe Haven alors qu’ils poursuivaient les opérations de recherche et secours dans la région », selon M. Aruwan.

LIRE AUSSI : Nouvelle attaque au Burkina: 9 soldats tués dans le Nord

Les patrouilles sécuritaires se poursuivent dans la région et une enquête a été lancée sur les attaques, a précisé le commissaire.

LIRE AUSSI : Le prix Nobel de médecine 2021 attribué aux Américains David Julius et Arden Patapoutian

Ces derniers mois, une série d’assauts ont été menés par des hommes armés dans le nord du Nigeria. Il y a également eu des incidents récurrents de vol de bétail et de banditisme armé dans la région.

Written by Hind Talha

Un cadre du PDCI quitte Bédié pour créer son parti politique

Yaya Touré candidat pour entrainer le Barça