Un cadre du PDCI quitte Bédié pour créer son parti politique

Dr André Tia, ancien député-maire de Man, a quitté le PDCI du président Henri Konan Bédié, pour la création de son parti politique l'ADRCI.

Le fondateur de l'ADRCI a émis ce vœu, samedi 2 octobre 2021 à -Cocody, lors d'une réunion de prise de contact avec les militants et responsables de son parti.

« Pour nous, il est tout à fait intéressant d'appeler à une alternance générationnelle de telle sorte que la Côte d'Ivoire avance et qu'on ne connaisse plus de zone d'ombre à un moment donné lorsqu'il s'agit de remplacer un aîné au pouvoir », a indiqué Dr André Tia.

Pour l'ancien député-maire de Man, les trois grands hommes de la politique ivoirienne, les présidents , et , devraient prendre leur retraite politique pour laisser la jeune génération à l'œuvre.

LIRE AUSSI: Facebook et WhatsApp : les applications ne fonctionnent plus ce 4 octobre 2021, les raisons

Se considérant comme faisant partie de cette jeune génération capable de prouver aux anciens qu'ils ont du répondant, Dr Tia a souhaité que l'alternance générationnelle soit une réalité en Côte d'Ivoire afin d'éviter les erreurs du passé.

LIRE AUSSI: Tribune du CESEC : Donwahi présente la politique nationale forestière à Aka Aouélé

Dr André Tia a rendu sa démission du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI-RDA) pour créer l'Alliance démocratique pour le renouveau de la Côte d'Ivoire, en avril 2021.

Written by Mohammed Ouattara

Nouvelle attaque au Burkina: 9 soldats tués dans le Nord

Nigeria : 50 morts, nouveau bilan de l’attaque contre le village de Madamai