Nigeria : plus de 300 bandits tués par l’armée de l’air

A Nigerian soldier walks near a damaged army vehicle at Bosso military camp on June 17, 2016 following attacks by Boko Haram fighters in the region. - Boko Haram on June 9 attacked a military post in Bosso in Niger's Diffa region, killing 26 soldiers. (Photo by ISSOUF SANOGO / AFP)

Plus de 300 bandits armés ont été tués dans la région nord-ouest du Nigeria, selon le chef d'état major de l'armée de l'air du pays.

L'armée de l'air du Nigeria a confirmé ce jeudi 4 juin 2020, que plus de 300 bandits armés ont été tués et leurs camps détruits lors d'une opération militaire dans la région nord-ouest du pays.

Sadiq Abubakar, le chef d'état-major de l'armée de l'air nigériane, l'a révélé aux journalistes dans le nord de Katsina lors d'une visite à la composante aérienne de l'opération Hadarin Daji.

L'opération militaire a été lancée au début de l'année pour mettre en déroute les bandits de la région du Nord-Ouest.

« Plus de 300 bandits ont jusqu'à présent été confirmés tués dans la guerre en cours contre le banditisme dans la partie nord-ouest du pays », a ajouté M. Abubakar.

LIRE AUSSI : Etats-Unis : San Francisco annonce un couvre-feu

Le chef des forces aériennes, qui a appelé les bandits à rendre leurs armes et à faire face à la justice, a exhorté les troupes à n'épargner aucun bandit afin que les agriculteurs puissent retourner dans leurs fermes.

Les autorités nigérianes ont lancé des opérations militaires répétées et des pourparlers de paix locaux pour tenter de juguler la violence dans le nord-ouest du pays, qui a été ravagé par des années d'insécurité, notamment lors d'affrontements entre communautés rivales pour la terre, d'attaques par des bandes criminelles lourdement armées et de meurtres de représailles par des groupes d'autodéfense.

Written by Karine Kamatari

avion

Bonsoir, Afrique du 04 juin 2020

La BCE augmente de 600 milliards d’euros son programme de rachat de dette – Actualités 04/06/2020