Noël Dourey parle du divorce de Gbagbo : « tout montre qu’il n’est pas prêt pour la réconciliation »

Pour Noël Dourey, « le retour de Gbagbo fait plus de mal que de bien », après la décision du Woody de divorcer d'avec Simone.

« Tout montre que Gbagbo n'est pas prêt pour la réconciliation. Le retour de Gbagbo fait plus de mal que de bien », affirme , cadre du RHDP, en réaction à la demande de divorce de l'ex-président ivoirien d'avec Simone. Pour Noël Dourey, « le retour de Gbagbo fait plus de mal que de bien ».

Tout juste rentré en Côte d'Ivoire, l'ex-président a demandé le divorce d'avec son épouse, Simone, avec laquelle il a formé un redoutable tandem au pouvoir pendant dix ans, jusqu'à leur arrestation en 2011.

LIRE AUSSI : Après sa condamnation, Soro menace le pouvoir Ouattara: « ces verdicts viennent renforcer ma conviction, je ne renoncerai pas à ce combat »

Ils ont tous deux été de fervents opposants à Félix Houphouët-Boigny, le premier président du pays, de 1960 à 1993 et se sont battus pour le multipartisme. Ils se sont construits dans le militantisme, ont fait de la prison. En 1982, elle a participé à la création du Front populaire ivoirien (FPI) par Laurent Gbagbo. Il en est toujours le président, et elle, deuxième vice-présidente.

Written by Colombe Blanche

Après sa condamnation, Soro menace le pouvoir Ouattara: « ces verdicts viennent renforcer ma conviction, je ne renoncerai pas à ce combat »

Condamnation de Soro : ses avocats feront appel