« Notre démocratie est en grand danger si le PDCI ne parvient pas à prendre le pouvoir en 2025 » (Jean-Yves Esso)

Jean-Yves Esso, membre du bureau politique du PDCI, lance un appel aux militants et sympathisants du parti de Bédié pour la prise du pouvoir en 2025.

Chers militants et sympathisants du ,

Notre démocratie est en grand danger si le PDCI-RDA ne parvient pas à prendre le pouvoir en 2025. Le RDR, avec ce que nous observons actuellement, NE CÉDERA JAMAIS LE POUVOIR. Même battu, il voudra s'imposer par la fraude et la violence sans qu'aucun candidat ne puisse résister à cette forfaiture prévisible. AUCUN…

Seuls les parrains internationaux de ce parti totalitaire pourraient le contraindre à organiser des élections transparentes en 2025 et à reconnaître, si besoin est, la victoire d'un autre candidat que le sien, à la seule condition qu'il y ait parmi les candidats à la présidentielle de 2025, une personne internationalement respectée, et qui puisse les rassurer sur la préservation de leurs intérêts, tout en demeurant ouvert au reste du monde, en tant qu'ami de tous et ennemi de personne.

C'est une réalité que nous sommes obligés d'admettre et d'accepter dans un premier temps, pour réparer notre démocratie et stopper la spirale de l'endettement massif.

LIRE AUSSI : Bouaké: une institutrice bastonnée par son directeur d'école

STOPPER LA SPIRALE DE L'ENDETTEMENT MASSIF.

L'endettement abyssal de notre pays exige qu'une nouvelle équipe comprenant un expert ivoirien de la finance internationale prenne le relais car en effet, dans sa course effrénée à l'endettement massif, le RHDP semble briller dans son hardiesse à constituer tous azimuts des multitudes de « caisses noires ». Aucun acte n'est posé, sans son pendant de profits et d'intérêts personnels.

C'est certainement cela qui justifie notamment les vastes chantiers d'infrastructures qui se multiplient dans le pays, car seule la certitude de retombées obscures et opaques justifient la volonté et la pugnacité de nos gouvernants à continuer ce pseudo-développement par l'endettement massif, dont les renégats de la transhumance politique en font une ridicule apologie, en invitant leur nouveau mentor à surendetter le pays plus que de raison, sans y comprendre les fondements économiques, oubliant l'entretien et les réparations après dégradations, quand viendra le temps du remboursement, puisque ce dernier ne leur incombera pas : « Endettez, endettez, endettez…nous paierons ! » disait même l'un d'entre eux.

LIRE AUSSI : Assi Amion Clovis, le gendarme froidement abattu en septembre 2022 à Vavoua inhumé

QUEL CANDIDAT POUR LE PDCI-RDA ?

Il nous faudra une équipe composée d'une personnalité suffisamment respectée internationalement pour faire reculer le camp d'en face en cas de velléités de fraude et de violence, ET C'EST DE CELA DONT IL SERA ESSENTIELLEMENT QUESTION LORS DES PROCHAINES PRÉSIDENTIELLES DE 2025, et d'une ou deux personnalités les plus crédibles de notre famille politique pour conquérir le maximum de voix auprès des populations.

A eux de s'entendre sur l'ordre de ce duo ou de ce tiercé gagnant. Ensemble, ils constitueraient une redoutable équipe-type.

Tous les membres de cette équipe type ont des avantages et des inconvénients. L'analyse SWOT effectuée sur chacun d'entre eux nous éclaire suffisamment sur ce point… Mais pour cette compétition des présidentielles de 2025, certains avantages, comme celui de l'influence à l'international, sont d'office, doublement coefficientés.

L'année électorale 2025 ne connaîtra pas une élection présidentielle « normale ».

Avec l'influence internationale complètement acquise d'un des candidats de l'équipe, l'efficacité et la connaissance terrain de ses alters égo sur place sera un gage de victoire. En relevant ce grand défi de l'UNION SACRÉE ET SINCÈRE des forces, cette équipe-type fera tomber sans grand effort les valétudinaires et vieillissants adversaires que seraient très probablement les deux « papas ».

C'est à cette seule condition, nous en sommes convaincus, que le PDCI-RDA redeviendra ce parti fondé pour servir le vaillant peuple ivoirien.

Il nous faudra, dans le même temps, inviter nos militants pro X ou pro Y à se transformer en militants pro PDCI-RDA et défendre, avec la dernière énergie, publiquement, tous nos champions lorsqu'ils seront égratignés sur la place publique par les afficionados du pouvoir en place. La bataille de la communication politique a déjà commencé…

LIRE AUSSI : Burkina : le capitaine Ibrahim Traoré met en place sa stratégie de lutte contre le terrorisme, recrutement de 15 000 volontaires, conditions

CRÉATION DU MOUVEMENT « CONCORDE NATIONALE ».

Par coincidence avec la date anniversaire de naissance du Père Fondateur FHB, nous avons initié la création du mouvement CONCORDE NATIONALE, le 18 octobre 2022, dans le soucis de joindre un acte concret à notre précédente analyse.

La particularité de la création d'un tel appareil de soutien à l'équipe-type du PDCI-RDA, est qu'il s'agit là d'un MOUVEMENT TRANSVERSAL à tous les autres mouvements, réseaux ou coordinations déjà existants.

Le mouvement CONCORDE NATIONALE a pour objectif principal de rendre l'équipe-type du PDCI-RDA ultra-populaire dans toutes les villes et hameaux les plus reculés du pays avant la fin de l'année 2023.

Nous travaillerons en symbiose avec le PDCI-RDA tout en gardant une certaine flexibilité d'actions qui ne sauraient s'opposer à l'objectif ultime du Parti qui reste la RECONQUÊTE DU POUVOIR D'ÉTAT EN OCTOBRE 2025. Nous ciblerons tous les grands électeurs et tous les leaders d'opinion susceptibles d'amplifier notre voix à travers divers types d'activités.

Nous invitons tous ceux qui sont intéressés par cette passionnante mission à nous le signifier en inbox.

Dieu nous garde.

CONCORDE NATIONALE

Le Directoire

Written by Jean-Yves Esso

Unai Emery nouvel entraîneur d’Aston Villa

Inondations à Agboville : montée des eaux du fleuve Agbo, plus de 400 familles déplacées