Nouveau parti de Gbagbo: un signal fort du Woody dans la perspective de la présidentielle de 2025

Sébastien Dano Djédjé a lancé ce vendredi 8 octobre 2021, les activités du Congrès Constitutif du nouveau parti du Laurent Gbagbo.

, fidèle à sa réputation de fin stratège politique, a ainsi surpris bien des observateurs en annonçant vouloir créer un nouveau parti. Pour l'analyste politique Rodrigue Koné, la création de ce nouveau parti « nous dit que Laurent Gbagbo est dans une posture combative dans la perspective de la présidentielle de 2025, il a besoin d'un appareil politique bien organisé qui lui soit acquis ».

Sentiment partagé par Yves Ouya qui estime que Gbagbo « tentera de prendre le pouvoir en 2025 et il a besoin d'un véhicule qui puisse lui donner toutes les chances d'y parvenir […]. Il a besoin de personnes assez motivées pour pouvoir affronter ce nouveau défi ».

LIRE AUSSI : Congrès nouveau parti Gbagbo: les choses sérieuses ont débuté ce 8 octobre, « plus de 30 000 militants attendus »

La preuve ce vendredi 8 octobre 2021, en conférence de presse, le Prof Sébastien Dano Djédjé, Président du Bureau du Congrès, a lancé officiellement les activités du Congrès Constitutif du parti du président Laurent GBAGBO, à l'hôtel Manhattan Suites sise à Attoban. Le Congrès Constitutif se tiendra à l'hôtel Ivoire les 16 et 17 Octobre prochains.

Nouveau parti de Gbagbo

Le Prof Sébastien Dano Djédjé a profité pour annoncer que « plus de 30 000 militants y sont attendus pour la création du nouveau parti ».

LIRE AUSSI : Suite à l'affaire KKB, la ministre Nassénéba Touré aux femmes: « viols, violences conjugales… dénoncez »

Une preuve, s'il en est besoin, que Laurent Gbagbo entend rester, à 76 ans, un acteur majeur de la vie politique de son pays. Pour ce faire, son choix de disposer d'une structure est un signal fort envoyé dans la perspective de la présidentielle de 2025.

Written by Mohammed Ouattara

Congrès nouveau parti Gbagbo: les choses sérieuses ont débuté ce 8 octobre, « plus de 30 000 militants attendus »

Côte d’Ivoire : 7.918 portables saisis par la douane ivoirienne, des images