Nouveau parti de Gbagbo : voici le nom qui sera soumis en plénière

Parti des Peuples Africains – Côte d'Ivoire, PPA-CI, sera-t-il le nom du nouveau parti de l'ex-président ivoirien Laurent Gbagbo ?

Le congrès constitutif du nouveau parti de l'ancien président de la République, , aura, le 16 au 17 octobre 2021 à l'hôtel Sofitel Ivoire à Abidjan, «  sous le signe du rassemblement des ivoiriens, de la reconquête des libertés et de la souveraineté des peuples africains », a annoncé le président de ce congrès, Sébastien Dano Djédjé.

Ce sont près de 1650 personnes choisies, en tenant compte des mesures barrières liées à la Covid 19, qui sont attendues pour cet évènement de portée politique. Cette rencontre doit porter sur les fonts baptismaux, ce nouveau parti de gauche, qui se veut « socialiste, progressiste, panafricaniste et souverainiste », a affirmé M. Dano Djédjé.

LIRE AUSSI : Didier Drogba se projette sur Ballon d'Or

« L'enjeu est de mettre sur pied une force politique qui rassemble les idéaux de gauche, de partage, de démocratie, de liberté, de prospérité et  de solidarité et d'arriver à capter des ivoiriens pour en faire un grand instrument de lutte ou tout le monde se retrouve », a -t-il indiqué.

LIRE AUSSI: Danané : elle enlève un bébé de 11 jours, les faits

Pour lui, M. Gbagbo demande la mise sur pied d'un parti socialiste, progressiste, panafricaniste et souverainiste. ” Et si il  y a des personnes qui adhèrent à ces valeurs, elles viendront avec nous. Cet instrument fera une large ouverture sur l'Afrique, un mouvement d'ensemble, un instrument de lutte pour une bataille continentale”, a-t-il dit.

Written by Mohammed Ouattara

Danho et Amichia enterrent la hache de guerre : comment Patrick Achi les ministres

Avant le congrès du parti de Gbagbo, Simone Ehviet et Sidi Touré main en main