Nouvelle attaque au Burkina: 12 civils tués

Au moins douze civils ont été tués le 2 mars 2023 lors d'une attaque de jihadistes présumés dans le nord du Burkina Faso.

Jeudi, un « groupe de terroristes » a attaqué le village de Aorema, situé à une dizaine de kilomètres de Ouahigouya, chef-lieu de la région du Nord, ont expliqué à l'AFP des habitants de la zone.

« Les assaillants ont ouvert le feu sur un groupe de jeunes assis dans un kiosque (restaurant informel, ndlr). Sept jeunes sont morts sur le champ et trois personnes sont mortes dans leurs domiciles, touchées par des balles perdues. Deux autres personnes, blessées par balles, ont ensuite succombé à leurs blessures », a expliqué l'un d'eux.

LIRE AUSSI: Affaire vidéo sur la toile où l'on voit un Ivoirien agressé par des Tunisiens: Kandia Camara se prononce

Selon un autre habitant, le bilan s'élève à « quatorze morts », avec plusieurs blessés qui ont succombé à leurs blessures dans les jours qui ont suivi l'attaque. « C'est le kiosque où les jeunes étaient rassemblés qui a été directement visé par les terroristes qui avaient déjà fait des incursions dans le village, intimant l'ordre aux jeunes du village de ne plus s'y regrouper », a t-il précisé.

LIRE AUSSI: Mort de Madame Cooper : l'influenceuse camerounaise empoissonnée ?

L'attaque a été confirmée par une source sécuritaire, assurant que « des opérations sont en cours » dans la zone, sans donner de bilan.

Written by Mohammed Ouattara

Décès Abdoulaye Diallo, père Sidy Diallo, ex-président de la FIF

Soldes 2023 Côte d’Ivoire

Soldes 2023 Côte d’Ivoire : les erreurs à éviter pendant cette période de braderie