L'inhumation Nst Cophie'S, décédé le 8 mars 2020 aux États-Unis, est prévue le 1er août 2020 à Dimbokro, indique le programme officiel des obsèques.
Selon le programme des obsèques, la réception des condoléances qui a débuté jeudi, s'achève lundi prochain, suivie le lendemain d'une veillée religieuse à la Paroisse Saint Albert le Grand à Cocody, dans l'Est d'Abidjan.
Il est prévue mercredi et jeudi, une veillée artistique éclatée sur cinq sites à Abidjan, notamment à Abobo, Cocody, Plateau, Port-Bouet, Yopougon et au Palais de la culture de Treichville. Le 30 juillet 2020, aura lieu la levée du corps avant l'ultime adieu.
Le 31 juillet 2020, à Dimbokro, sa ville natale, il est prévue dans la soirée jusqu'à l'aube une veillée traditionnelle, animée par les guides coutumiers et la famille du défunt, soutenue par des prestations artistiques au stade de la ville.
LIRE AUSSI: Henri Konan Bédié : « Je suis l'homme de la situation »
L'inhumation du concepteur de zôgôda N'zoué, décédé des suites d'une longue maladie aux États-Unis, est prévue en fin de matinée au cimetière de Dimbokro. Les siens lui rendront ce jour un ultime adieu sur la terre de ses ancêtres.
L'artiste-musicien Nst Cophie's a connu un franc succès dans les années 80-90 en Côte d'Ivoire avec ses œuvres « Faya Largeau », « Zôgôda N'zoué » ou encore « Zopio dance » avant que l'homme aux cheveux frisés et au skaï, ne se fasse rare sur la scène.
LIRE AUSSI: Présidentielle 2020 : quand Bédié parle de son âge
Depuis une trentaine d'années, l'artiste ivoirien vivait en France où il avait sa propre boîte de production qui est Nst Cophie's top on the Pop pour l'Afrique. Il a aidé plusieurs artistes Africains dans l'évolution de leur carrière musicale.