Oman appelle les Houthis yéménites et l’Arabie saoudite à éviter toute escalade – Actualités 23/06/2020

avion

ACTUALITES MASCATE, 23 (Yeclo avec Xinhua) — a exhorté mardi les Houthis yéménites et l' à éviter toute escalade qui serait préjudiciable à la sécurité et à la stabilité de la région.

« Le Sultanat a suivi avec la plus grande attention et a profondément déploré les attaques récemment perpétrées en Arabie saoudite, et appelle à une action pour éviter toute escalade qui ne serait pas dans l'intérêt de la sécurité et de la stabilité dans la région », a déclaré le ministère omanais des Affaires étrangères dans un communiqué.

Il a exhorté toutes les parties à se concentrer sur le renforcement des efforts soutenus par les pour parvenir à un règlement politique rapide de la crise yéménite d'une manière qui préserve la sécurité et les intérêts des pays voisins.

Les forces de la coalition dirigée par l'Arabie saoudite ont annoncé mardi avoir « intercepté et détruit trois missiles balistiques et huit drones chargés de bombes lancés mardi matin depuis le par des milices houthis vers les régions frontalières saoudiennes de Jizan et  ».

Il s'agit de la dernière d'une série d'attaques transfrontalières menées par les Houthis yéménites contre l'Arabie Saoudite depuis le début de la guerre civile au Yémen, il y a cinq ans.

Le Yémen est prolongé dans une guerre civile depuis fin 2014, année où les milices houthis soutenues par l' ont pris le contrôle d'une grande partie du nord du pays et ont contraint le gouvernement du président Abd-Rabbo Mansour Hadi, soutenu par l'Arabie saoudite, à quitter . Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

(COVID-19) La Sierra Leone prévoit de lever l’interdiction de voyager entre les districts – Actualités 23/06/2020

Hajj 2020 : le pèlerinage interdit aux plus de 65 ans