ONU : Antonio Guterres condamne l’attentat contre un hôpital à Kaboul

Antonio Guterres, secrétaire général de l'ONU a condamné, le mardi 12 mai 2020, l'attentat contre un hôpital de la capitale afghane Kaboul.

Le chef de l' « réaffirme que les attaques contre les civils sont inacceptables et que les hôpitaux, les installations médicales et leur personnel bénéficient d'une protection spéciale en vertu du droit international humanitaire. Ceux qui commettent de tels crimes doivent être tenus pour responsables », selon un communiqué rendu public par le porte-parole de M. Guterres, .

Le secrétaire général suit également avec inquiétude l'escalade de la violence en , notamment les attaques qui ont fait des dizaines de victimes dans les provinces de Balkh, de Khost et de Nangarhâr, selon la même source.

LIRE AUSSI: Libye : 4 civils tués dans un bombardement à Tripoli

« Les Nations Unies sont solidaires du peuple et du gouvernement afghans et restent déterminées à soutenir un processus de paix dirigé par les Afghans qui mettra fin au conflit », ajoute le communiqué.

L'actualité ivoirienne et les derniers articles sur YECLO.com

Written by Christian Binaté

Macky Sall, Président Sénégalais

Revue de la presse sénégalaise du 13 mai 2020

Côte d’Ivoire : la région de l’Iffou réaffirme son engagement sans faille à Bédié et condamne l’adhésion de N’zi Kouamé Antoine au RHDP