Opération de sécurisation des tunnels d’Abidjan : 11 personnes arrêtées

La police ivoirienne a mené une opération d’assainissement dans des tunnels des ponts Félix Houphouet-Boigny et De Gaulle le 2 novembre 2023.

L’opération a consisté à une pénétration des différentes forces présentes dans les tunnels du pont De Gaulle du côté du Rotary pour atteindre la sortie dudit pont du côté de Biafra dans la commune de Treichville.

Une seconde pénétration a eu lieu au niveau du pont Félix Houphouet-Boigny, en passant dans le tunnel du côté de la gare sud pour atteindre la sortie dudit pont du côté de Treichville.

Parmi les onze personnes interpellées, un d’entre elles a été témoin d’une agression survenue la veille. Il sera entendu pour la suite de l’enquête.

LIRE AUSSI : Police Municipale de Yopougon : de nouvelles missions sous Bictogo

L’objectif de cette opération était de sécuriser les tunnels des deux ponts, qui sont des lieux de prédilection pour les activités criminelles, notamment les vols à la tire et les agressions.

Cette opération est un signal fort de la détermination de la police ivoirienne à lutter contre l’insécurité.

LIRE AUSSI : Les « gnambros » : une menace pour la sécurité des transporteurs et des usagers

La police ivoirienne a déclaré que l’opération a été un succès et que des opérations similaires seront menées dans d’autres zones de la ville.

Written by Mohammed Ouattara

Police Municipale de Yopougon : de nouvelles missions sous Bictogo

Don Mello et Tidjane Thiam, les espoirs de l’opposition ivoirienne ?