Opérations de déguerpissement dans le District d’Abidjan : 176 sites concernés, la liste

Le Gouverneur d'Abidjan se prononce sur les opérations de déguerpissements en cours sur l'ensemble du territoire du District.

Le Ministre, Gouverneur du District Autonome d' porte à la connaissance de l'opinion publique nationale et internationale qu'en prévision de la saison des pluies qui s'annonce, il a engagé, conformément à ses missions, des opérations de déguerpissements sur l'ensemble du territoire du District.

Zones à risque et sécurité des populations

Le Ministre, Gouverneur rappelle que les zones visées par ces opérations, dites zones à risque et/ou non aedificandi, connaissent régulièrement de nombreuses pertes en vies humaines et des dégâts matériels importants, du fait des inondations, des éboulements de terrains, ainsi que des effondrements de bâtisses construites dans les emprises de voies publiques, sur les ouvrages d'assainissement et les talus.

Le Ministre, Gouverneur tient donc à préciser qu'il s'agit d'opérations qui visent principalement à : Sauver des vies humaines, Renforcer la sécurité des personnes et des biens, Améliorer les conditions de vie et de travail des populations, Préserver les infrastructures publiques, en libérant les emprises du domaine public urbain.

La rédaction vous conseille

Le Ministre, Gouverneur informe que ces opérations concernent cent soixante-seize (176) sites, dont soixante-dix-sept (77) en situation critique, qui figurent dans le tableau joint en annexe (et consultable via son site internet www.abidjan.district.ci). Ces sites feront l'objet de la deuxième étape des opérations prévues du 09 au 17 mars 2024.

Le Ministre, Gouverneur sait pouvoir compter sur l'esprit citoyen des autorités municipales et des populations des communes concernées par ces opérations.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Mohammed Ouattara

Deux châteaux d’eau livrés à Cocody d’ici à fin avril 2024

Gasset qualifie l’OM pour les 8es de C3 : une entrée en matière réussie