Deux châteaux d’eau livrés à Cocody d’ici à fin avril 2024

Deux châteaux d'eau pour soulager la soif de Cocody seront d'ici avril 2024 a annoncé jeudi 22 février, le ministre Bouaké Fofana.

Le ministre de l'Hydraulique, de l'Assainissement et de la Salubrité, Bouaké Fofana, a effectué une visite de terrain ce jeudi. Au programme, les chantiers des deux châteaux d'eau en construction à Abatta () et le débarcadère d'Anyama.

Un projet à 95% achevé

Le ministre s'est dit satisfait de l'état d'avancement des travaux, indiquant que le projet est à 95% de réalisation. L'objectif est clair : livrer les deux châteaux d'eau d'ici fin avril 2024.

D'un coût global de plus de 100 milliards de FCFA, le projet comprend :

  • Deux châteaux d'eau de 5 000 m3 chacun à Abatta (Cocody)
  • Une station de traitement située à Anyama débarcadère
  • 16 km de canalisation pour le transport de l'eau traitée
  • 8 km de route

Plus de 2 millions de personnes impactées

Ce projet de renforcement de l'alimentation en eau potable de la ville d'Abidjan à partir de la lagune d'Aghien va impacter plus de 2 millions de personnes dans le grand Abidjan.

Les populations des zones de Cocody, Abatta, extension de Bingerville, et même d'une partie de Yopougon et d'Abobo pourront enfin profiter d'un accès à l'eau potable amélioré.

La rédaction vous conseille

La livraison de ces deux châteaux d'eau est attendue avec impatience par les populations qui souffrent depuis longtemps d'un manque d'eau potable.

Ce projet permettra d'améliorer considérablement la qualité de vie des habitants de Cocody et des zones environnantes.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Christian Binaté

Côte d’Ivoire : liste officielle des 51 prisonniers civils et militaires bénéficiaires de la grâce présidentielle ce jeudi 22 février

Opérations de déguerpissement dans le District d’Abidjan : 176 sites concernés, la liste