Côte d’Ivoire : le président Ouattara accorde la liberté à Dogbo Blé et Soul to Soul

Alassane Ouattara
Alassane Ouattara, président de la République de Côte d'Ivoire © Crédit photo Présidence ivoirienne

Le président Alassane Ouattara a annoncé l'octroi de la grâce présidentielle au général Dogbo Blé et à Souleymane Kamaraté, également connu sous le nom de Soul to Soul.

Cette décision a été rendue publique dans le communiqué final de la réunion du Conseil national de sécurité (CNS) qui s'est déroulée le jeudi 22 février 2024.

Après avoir passé plusieurs années derrière les barreaux, le général Dogbo Blé et Souleymane Kamaraté, alias Soul to Soul, retrouvent désormais leur liberté. Cette grâce présidentielle a été accordée par , président de l'État, le jeudi 22 février 2024, s'inscrivant ainsi dans le cadre des efforts visant à apaiser le climat socio-politique du pays.

Cette annonce survient peu après celle faite par le chef de l'État lors du Conseil des ministres, il y a un peu plus d'une semaine.

La rédaction vous conseille

Dans le souci de concrétiser ses paroles par des actions, le chef de l'exécutif ivoirien a également annoncé lors de la réunion du Conseil national de sécurité du jeudi 22 février 2024 une grâce présidentielle en faveur des prisonniers civils et militaires impliqués dans les crises socio-politiques qui ont secoué la Côte d'Ivoire au cours des dernières décennies.

Un geste d'apaisement pour la cohésion sociale et le renforcement de la paix

Le communiqué, lu par Fidèle Sarassoro, directeur de cabinet du président, précise que cette décision s'inscrit dans l'engagement du président de la République à œuvrer résolument pour la consolidation de la paix dans le pays, en accordant la grâce présidentielle à des prisonniers civils et militaires condamnés pour des infractions commises lors des crises post-électorales et pour atteinte à la sûreté de l'État.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Kevin Aka

Accident de la route à Bolobi : Trois blessés

Ouattara fait libérer Soul To Soul