Démolition quartier Gesco à Yopougon : Tidjane Thiam sur le terrain pour apporter son soutien aux victimes

Le président du PDCI, Tidjane Thiam, s'est rendu ce jour au quartier Gesco de Yopougon, où des centaines de familles ont été victimes de la démolition de leurs maisons.

Accompagné d'une délégation du PDCI, Tidjane Thiam a visité les lieux du sinistre et a pu constater l'ampleur des dégâts. Il s'est entretenu avec les familles sinistrées, les écoutant et partageant leur douleur et leur colère.

« Je suis venu ici aujourd'hui pour vous exprimer ma compassion et ma solidarité face à ce drame », a déclaré M. Thiam. « C'est une situation inacceptable et le PDCI condamne fermement ces démolitions qui laissent des familles entières sans abri. »

La rédaction vous conseille

La démolition du quartier Gesco a provoqué une vague d'indignation en Côte d'Ivoire. De nombreuses organisations de défense des droits humains ont condamné l'opération, la qualifiant de « violation flagrante des droits humains ».

La visite de a été saluée par les victimes qui ont exprimé leur gratitude pour son soutien.

Les deniers articles sur YECLO

Written by Christian Binaté

Côte d’Ivoire : Grâce présidentielle pour Soul to Soul et Dogbo Blé

Côte d’Ivoire : liste officielle des 51 prisonniers civils et militaires bénéficiaires de la grâce présidentielle ce jeudi 22 février