Déguerpissement à Gesco : le PDCI s’insurge contre la brutalité de Bacongo

Les députés affiliés au groupe parlementaire PDCI-RDA expriment leur indignation face à l'action de déguerpissement menée à Gesco par Cissé Bacongo.

Dans une déclaration officielle datée du mardi 27 février 2024, le groupe parlementaire a fermement condamné l'opération de déguerpissement en cours dans la région d'Abidjan.

Les représentants du Parti démocratique de Côte d'Ivoire soulignent que malgré les protestations et les supplications des habitants, Ibrahim Cissé Bacongo, ministre-gouverneur du District autonome d'Abidjan, persiste dans son projet de déguerpissement avec un détachement insensible, ignorant toute considération pour les droits humains les plus élémentaires.

Selon le groupe parlementaire PDCI-RDA, le déguerpissement à Gesco est le fruit d'un plan orchestré par le pouvoir RHDP, au détriment des populations locales.

La rédaction vous conseille

Le communiqué souligne également les contradictions et les tensions internes au sein du RHDP, mises en lumière par le comportement des hauts responsables, au détriment des populations innocentes et souffrantes.

Par ailleurs, les députés proches de Tidjane Thiam dénoncent une grave erreur commise par le District d'Abidjan dans le déguerpissement à Gesco, notamment en ce qui concerne l'établissement CHA Hélène, qui accueille 1880 élèves, dont 962 sont affectés par l'État.

Le PDCI-RDA interpelle le gouvernement sur la situation à Gesco

Le groupe parlementaire PDCI-RDA prévoit de présenter une question orale avec débats à l'Assemblée nationale de Côte d'Ivoire dans les jours à venir. Il en appelle également aux organisations nationales et internationales des droits de l'homme pour trouver des solutions urgentes à cette situation critique.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Kevin Aka

Nouveau statut général de la Fonction publique de Côte d’Ivoire : des innovations majeures, la liste

Anne Désirée Ouloto, ministre d'Etat, ministre de la Fonction Publique et de la Modernisation de l'Administration

Nouveau statut des fonctionnaires ivoiriens : Recrutement, retraite, sanctions, démission… ce que prévoit le nouveau statut