Organisation CAN 2023 : Beugré Mambé implique les guides religieux

Beugré Mambé a sollicité l'implication des guides religieux dans l'organisation de la CAN 2023 qui se tiendra en Côte d'Ivoire du 13 janvier au 11 février 2024.

Au cours d'une visite qu'il leur a rendue à Abidjan le 7 décembre 2023, le Premier Ministre a demandé aux chefs religieux de prier pour la réussite de cet événement, mais également pour le succès des Eléphants de Côte d'Ivoire.

« Dans quelques jours, nous allons commencer cette grande fête de la fraternité qui va rassembler tous nos frères et sœurs africains et du monde, nous sommes venus demander des prières de nos guides religieux pour que ce soit une très belle fête. Et que le bonus soit pour la Côte d'Ivoire », a déclaré le Premier Ministre.

Les guides religieux ont répondu favorablement à cette sollicitation. Cheick Aïma Ousmane DIAKITE, Président du COSIM, a promis de faire des prières pour que la compétition se déroule dans la paix et la concorde. Il a également prié pour que la Côte d'Ivoire remporte la coupe.

LIRE AUSSI: Fin du contrôle judiciaire de Guikahué : sa candidature à la présidence du PDCI relancée ?

L'Archevêque d'Abidjan, Eminence Jean-Pierre Cardinal KUTWA, a également assuré le Premier Ministre de la contribution des guides religieux à la réussite de la . Il a appelé tous les Ivoiriens à prier pour que cet événement soit un succès total.

Le Président de l'Eglise Protestante Méthodiste Unie Côte d'Ivoire, Bishop Benjamin BONI, a également appelé à la prière pour la réussite de la CAN 2023. Il a souhaité que la Côte d'Ivoire remporte la coupe ou, à tout le moins, qu'elle aille le plus loin possible. Il a également souhaité que l'hospitalité ivoirienne soit démontrée lors de la compétition.

Le Premier Ministre a également rendu visite au Révérend EDIEMOU Blin Jacob, Président du Conseil National des Guides Religieux de Côte d'Ivoire.

LIRE AUSSI : Guikahué : la justice lui donne un coup de pouce, mais sa candidature toujours rejetée

Une grande rencontre œcuménique est prévue dans les prochains jours, au cours de laquelle les fidèles de toutes les confessions religieuses joindront leurs prières pour la paix et surtout pour le succès total de la Côte d'Ivoire, aussi bien pour l'organisation de la compétition que pour la victoire finale des Eléphants au terme de la compétition.

Written by Mohammed Ouattara

Titrologie 8 décembre 2023 : revue de la presse ivoirienne, La CAN 2023 sous l’œil de Dieu

Sénat ivoirien : la loi de règlement du budget 2022 votée