Infrastructures Korhogo CAN 2023 : Beugré Mambé satisfait de l’avancée des travaux

Beugré Mambé a inspecté, ce vendredi 5 janvier 2024, les installations clés de Korhogo, en prélude à la CAN 2023, prévue en terre ivoirienne.

Il a visité notamment le stade Amadou Gon Coulibaly, l'Hôtel de la CAN, et la Cité CAN.

Satisfait et rassuré de la qualité des infrastructures, le Chef du gouvernement a notamment insisté sur la nécessité de réaliser et d'intensifier tous les tests pour offrir à la Côte d'Ivoire, la meilleure CAN jamais organisée dans l'histoire de la compétition.

« Le a déjà fait ses preuves. Mais comme nous sommes à quelques jours de la CAN, je vous demande d'être encore plus vigilants (…) Le président Alassane Ouattara a fait beaucoup d'efforts pour offrir à l'Afrique et au monde, des installations haut de gamme, il ne faut pas qu'une petite négligence nous crée des problèmes. », a indiqué le Premier Ministre.

La rédaction vous conseille

Le stade Amadou Gon Coulibaly, d'une capacité de 20 000 places.

L'Hôtel de la CAN, d'une capacité de 200 chambres, offrira un cadre confortable aux délégations des équipes participantes.

La Cité CAN, située à quelques kilomètres du stade, comprendra 100 villas pouvant accueillir les joueurs et les officiels de la compétition.

La se déroulera en Côte d'Ivoire sera la deuxième édition de la compétition à se tenir en Côte d'Ivoire, après celle de 1984.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Colombe Blanche

Armée ivoirienne : 350 nouveaux parachutistes ivoiriens formés avec l’aide du Maroc

Beugré Mambé se recueille sur la tombe de Gon Coulibaly à Korhogo