CAN 2023 : Beugré Mambé confie les Eléphants aux chefs d’Ebimpé, « nous vous confions tous les matchs »

Robert Beugré Mambé a exhorté les populations d'Ebimpé et des villages environnants à s'approprier la Coupe d'Afrique des nations (CAN 2023).

Il leur a demandé de se mobiliser pour la réussite de cette compétition, qui se déroulera en Côte d'Ivoire du 13 janvier au 12 février 2024.

Le Premier ministre a tout d'abord remercié les habitants d'Ebimpé pour avoir cédé leurs terres afin de permettre la construction de la cité olympique, dont le stade principal porte le nom du président . Il a ensuite rappelé que la sera un événement sportif majeur, suivi par des millions de personnes à travers le monde.

Enfin, il a demandé aux populations de se mobiliser pour soutenir l'équipe nationale des Eléphants, qui jouera plusieurs matches à Ebimpé. « Les matchs de notre équipe nationale vont se dérouler à proximité de votre village, nous vous confions tous les matchs qui vont s'y dérouler en termes de mobilisation. La célébration des Eléphants doit être votre affaire », a-t-il exhorté.

LIRE AUSSI : Pelouse du stade d'Ebimpé: un sujet enfin réglé ? les techniciens face à Beugré Mambé

Ce discours est important car il montre que le gouvernement ivoirien est déterminé à faire de la CAN 2023 un succès. Il est également important car il montre que les populations d'Ebimpé sont prêtes à jouer un rôle important dans la réussite de cette compétition.

La mobilisation des populations locales est essentielle pour la réussite de tout événement sportif international. En effet, les habitants de la ville ou de la région où se déroule l'événement peuvent apporter un soutien important, tant sur le plan logistique que sur le plan moral.

LIRE AUSSI: Bouaké : un Français tué par son gardien pour sa maison

Dans le cas de la CAN 2023, la mobilisation des populations d'Ebimpé et des villages environnants est d'autant plus importante que plusieurs matches de l'équipe nationale se dérouleront dans cette région. Ces matches sont susceptibles d'attirer des dizaines de milliers de supporters, et il est important que les habitants de la région soient prêts à accueillir ces visiteurs.

La visite du Premier ministre à Ebimpé est un signe positif pour la réussite de la CAN 2023. Elle montre que le gouvernement ivoirien est conscient de l'importance de la mobilisation des populations locales, et qu'il est prêt à travailler avec elles pour faire de cette compétition un succès.

Written by Christian Binaté

Nouveau statut général de la fonction publique de Côte d’Ivoire : les grands axes de la réforme

Revue de presse ivoirienne du 8 novembre 2023: statut général de la Fonction publique, les nouvelles réformes qui changent tout