Orpaillage clandestin, délestage… : les Sénateurs chez Bédié à Daoukro

Henri Konan Bédié a eu une séance de travail, ce mardi 22 juin 2021, à Daoukro, avec les Sénateurs du groupe parlementaire PDCI.

Une délégation de 14 sénateurs, conduite par le président du Groupe parlementaire, , a échangé avec le président . Les élus ont fait le point de leurs activités au Président du parti.

Une séance de travail au cours de laquelle, les préoccupations du peuple ont été abordées. C'est ce qu'a fait savoir le président Alain Cocauthrey, à l'issue de la rencontre.

LIRE AUSSI : Gbagbo – Simone, la guerre est déclarée : « du tandem politique, on passe au face à face »

«Comme vous le savez, un parlementaire est un élu et donc un représentant de la nation. Nous sommes un groupe politique et donc il convient de façon régulière que nous rendions compte de nos activités au Président du Parti et recueillir ses instructions et orientations pour la bonne conduite des travaux parlementaires », a lancé Alain Cocauthrey.

LIRE AUSSI : Simone – Gbagbo : un cadre de l'opposition réagit, « le divorce marital n'est pas synonyme de divorce politique »

« Nous sommes donc venus voir le Président Bédié pour lui faire le compte rendu de nos activités. Nous avons passé en revue tous les travaux que nous avons engagés. Nous avons recueilli ses orientations et suggestions, notamment sur la question du délestage, la sécurité à nos frontières et même dans le pays. Nous avons également planché sur la question de l'orpaillage clandestin qui crée des nuisances et insécurité alimentaire et sanitaire», a expliqué Alain Cocauthrey avant de confier que le Président Bédié a été sensible à toutes ces questions.

Written by Hind Talha

Josey chez Mariame Traoré : des images

Côte d’Ivoire : point de la situation de la COVID-19 ce 22 juin