Message à la Nation de Ouattara: 3182 milliards de FCFA pour le PSGOUV 2022-2024

Au cours d'un message à la Nation, Alassane Ouattara a annoncé ce 31 décembre 2021 le lancement du deuxième programme social du gouvernement d'un montant de de plus de 3000 milliards de FCFA.

Dans ce cadre, j'ai instruit le gouvernement à l'effet de lancer des le mois de janvier un 2e programme social du gouvernement en vue d'intensifier nos actions de réduction de la pauvreté.

Les objectifs de cette deuxième chance de ce nouveau programme social du gouvernement établi sur la période de 2022-2024, “d'un montant de 3182 milliards de FCFA vise à accélérer la réduction de la pauvreté et des inégalités sociales, à apporter des solutions durables à la problématique de la fragilité dans les zones frontalières, au Nord et à améliorer les conditions de vie des populations, notamment les plus défavorisées”, a indiqué le chef de l'Etat dans son traditionnel discours sur l'état de la Nation en fin d'année.

LIRE AUSSI : Affaire Adou Richard: le PPA-CI de Gbagbo réagit: « le gouvernement fait courir une menace sur le dialogue politique »

Tirant les leçons de la première phase du PSGOUV, a expliqué récemment en conseil des ministre le porte-parole adjoint du gouvernement, Mamadou Touré, le Premier Ministre Patrick Achi entend mettre un accent particulier sur le suivi-évaluation des activités, avec des vérifications sur le terrain et l'introduction des enquêtes de satisfaction auprès des bénéficiaires des projets.

LIRE AUSSI: Affaire boycott présidentielle 2020: le PPA-CI de Gbagbo charge Adou Richard et le RHDP, « une volonté de saborder le dialogue »

Rappelons que le budget global du PSGOUV 2019-2020 s'établissait à 1 003,4 milliards de FCFA, contre un coût initial de 727,5 milliards de FCFA, en vue d'améliorer davantage les conditions de vie des populations.

Written by Tristan Sahi

Simone Gbagbo pour le retour de Soro : « le pouvoir devrait desserrer l’étau »

Message à la Nation, Simone Gbagbo tacle Bacongo et le gouvernement : « des habitations ont été détruites sans ménagement »