Simone Gbagbo pour le retour de Soro : « le pouvoir devrait desserrer l’étau »

Dans son message à la Nation le 31 décembre 2021, Simone Gbagbo a appelé le pouvoir a desserré l'étau, en ce qui concerne Soro Kigbafori Guillaume.

« L'année 2021 tire à sa fin. Cette année aura été marquée par un grand soulagement des cœurs des Ivoiriens : Le Président Gbagbo Laurent est rentré dans son pays. J'ai moi même bénéficié de l'annulation du mandat d'arrêt que la CPI avait délivré contre ma personne. Que l'Eternel soit béni pour cette clémence. Ces évènements n'ont cependant pas suffit à résorber tous ces problèmes qui persistent depuis 2011 ; et nous subissons leurs conséquences aujourd'hui encore » a lancé .

Avant d'ajouter, « de nombreux compatriotes dont des militaires, sont toujours maintenus en prison pour des raisons politiques.
De nombreux autres sont encore en exil, en violation de l'article 22 de la constitution, notre loi fondamentale qui stipule : « Aucun Ivoirien ne peut être contraint à l'exil ».

LIRE AUSSI: Affaire Adou Richard: le PPA-CI de Gbagbo réagit: « le gouvernement fait courir une menace sur le dialogue politique »

« Le Ministre Charles Blé Goudé, bien qu'ayant été acquitté et libéré depuis le 31 mars 2021, par la CPI, a toutes les peines à obtenir des Autorités ivoiriennes, un passeport qui lui permettrait de regagner son pays. Même en ce qui concerne Soro Kigbafori Guillaume, le pouvoir devrait envisager de desserrer l'étau, de sorte que ses nombreux soutiens et parents puissent retrouver la paix du cœur » a-t-elle conclu.

Written by Mohammed Ouattara

Charles Blé Goudé aux Ivoiriens : n’abandonnons pas notre échelle »

Message à la Nation de Ouattara: 3182 milliards de FCFA pour le PSGOUV 2022-2024