Ouattara depuis le Félicia : « s’il n’y avait pas de IIIème République, Bédié et Gbagbo ne seraient pas candidats… »

Selon le président Alassane, s'il n'y avait pas de IIIème République, ni lui, Bédié et Gbagbo ne seraient candidats à la présidentielle.

Quelques morceaux choisis de son ce samedi 22 août 2020, du président , au stade , à l'occasion de son investiture pour l'élection du 31 octobre 2020.

« Merci pour votre présence, quelle mobilisation, seul le peut faire une telle mobilisation… ce que les autres savent faire c'est de mettre des troncs d'arbres sur les voies pour empêcher les honnêtes citoyens de circuler…

Arrêtez la déforestation… arrêtez de couper les arbres pour éviter les … nous allons gagner les élections d'octobre 2020… le Rhdp est le seul parti, je dis bien le seul qui couvre l'ensemble du territoire national… c'est 143 maires sur 201 , c'est 24 régions sur 31 et d'autres continueront à nous rejoindre encore…

LIRE AUSSI : Joséphine Kouassi du RHDP : « Bédié est candidat au nom de la non-rétroactivité de toute loi »

Ceux qui ne sont pas avec nous, nos bras sont ouverts, ceux qui veulent revenir, qu'ils reviennent… Depuis 2011, nous avons créé plus 3 millions d'emplois, plus 4 millions d' sortis de la pauvreté, plus 6 millions d'habitants ont accès à l', nous avons construit des centres de santé… d'ici la fin de l'année tous les villages de plus 500 milles habitants auront de l'eau et l'électricité…

Avec nous étions sûrs que c'était un coup KO…. la situation exceptionnelle, m a demandé de revenir sur ma décision, j'ai décidé de répondre favorable à votre appel par devoir pour notre parti et dans l'intérêt du

MERCI pour votre mobilisation… le Président Houphouet me disait en période délicate, il faut se référer à 3 choses : sa conscience, l'intérêt de la et ….c'est pourquoi par devoir citoyen et en mon âme et conscience, j'assume d'être votre candidat…. cette décision est un sacrifice… parce que j'aime mon pays… vous m'avez tant donné, je ne peux rien vous refuser…

LIRE AUSSI: Mabri chez Bédié : l'UDPCI rejoint-elle l'opposition ?

Certaines voix erronées se sont levées, alors qu'ils oublient que c'est moi qui ai initié III ème République…. qui peut oser dire qu'il connait cette Constitution mieux que moi.. Cette Constitution, je l'ai fait dans l'intérêt des ivoiriens pour ne plus qu'on dise à un ivoirien QUI EST VOTRE PÈRE, QUI EST VOTRE MÈRE?. Voici la RAISON DE LA III ème République…

Tous les observateurs honnêtes savent qu'il ne ya pas de rétroactivité , c'est pourquoi je suis candidat… S'il n'y avait pas de III ème République, ni Alassane, ni Bedie ni Koudou Gbagbo ne seraient candidats… Allons aux élections, arrêtez de brûler les bus, allons aux urnes vous êtes des PEUREUX, vous avez PEUR…. ils savent qu'ils ne peuvent pas gagner contre ….

LIRE AUSSI: Visite d'État dans le Moronou, Ahoua N'Doli : « Celui qui vient donner le développement, doit être reçu comme un roi »

Le temps des Coups d'État est passé, le temps d'accéder par accident au pouvoir, le PROCHAIN PRÉSIDENT CE SERA ALASSANE DRAMANE OUATTARA… À BON ATTENDRE… Le 31 octobre 2020, nous FERONS UN COUP KO, UN COUP KO, UN COUP KO , UN COUP KO… je vous proposerai un programme de 2020~2025 et 2025~2030… grâces à votre soutien et mobilisation, nous avons obtenu le parrainage nécessaire…votre candidat Alassane Dramane Ouattara a obtenu UN MILLION DE PARRAINAGE… j'irai déposer donc mon dossier de la semaine prochaine…

Written by Hind Talha

Marche de l’opposition ivoirienne : affrontements à Divo

Ouattara: « j’irai déposer mon dossier de candidature la semaine prochaine »