Les chefs traditionnels du Moronou se mobilisent pour Ouattara

Les chefs traditionnels Moronou se préparent pour la visite d'Etat du président de la République, Alassane Ouattara, dans cette région.

Le sous-préfet de N'Guessankro, Kouamé Assandrey, porte-parole du préfet de région, Okoma Jeannette, a exhorté, samedi 29 février 2020, les chefs traditionnels à rester mobilisés pour l'accueil du président , même si jusque-là, personne ne connaît la date précise de son arrivée. Il s'est exprimé sur la visite d'Alassane Ouattara au cours d'une rencontre du roi Ehora Tehoua avec les autorités préfectorales du Moronou à Kinimokro.

« Nous ne connaissons pas encore le jour exact de son arrivée. Mais je vous encourage à ne pas baisser les bras. Restez mobilisés pour ne pas être surpris », a encouragé Kouamé Assandrey.

LIRE AUSSI : « Sous Ouattara, les Libanais giflent mais sous Gbagbo, ils tuaient et ça n'allait pas quelque part »

Les chefs traditionnels du Moronou ont affirmé leur impatience à accueillir le président de la République dont la visite a été annoncée, courant janvier, par le vice-président à l'occasion de l'investiture du roi du Moronou.

LIRE AUSSI : Alassane Ouattara s'engage pour des élections apaisées en 2020 en Côte d'Ivoire

Ouattara dans le Moronou s'inscrit dans la continuité des visites d'Etat qu'il a effectuées, du 25 au 29 septembre 2019 dans la région du N'Zi et du 27 au 30 novembre 2019 dans le .

Les articles de l'actualité ivoirienne sur Yeclo.com :

Written by Karine Kamatari

Éliminatoires CAN 2021 Cameroun Mozambique : voici la liste des Lions indomptables contre les Mambas

La gendarmerie s'est déployée à Abobo Akeikoi

Attaque imminente à Bouna : des gendarmes mettent en déroute des individus armés