Gbagbo à Abidjan : ça sent le « Match retour » et Ouattara a bien compris

Joël Touré revient sur le séjour du Président ivoirien Alassane Ouattara depuis le 20 juin 2021 à Mougins en France.

Depuis le 20 juin 2021, s'était retiré à Mougins pour travailler en profondeur sur la restructuration de son parti politique, le , qui a vu deux de ses illustres cadres passer de vie à trépas en espace d'un an, après aussi les élections législatives de mars 2021 et surtout avec la nouvelle donne politique à savoir, le retour au pays de « l'animal politique » qu'est .

Ce retour au pays natal de l'ancien Président a un parfum de « Match retour ». En tout cas, ça en a tout l'air ! Et Alassane Ouattara l'a compris et l'a bien perçu à travers la tonalité des récentes sorties publiques de Laurent Gbagbo.

LIRE AUSSI : Gbagbo : « j'ai demandé à Sangaré de surveiller le parti, s'il m'arrive quelque chose, il puisse prendre le relai »

Durant 10 jours, Alassane Ouattara a travaillé, travaillé et travaillé pour restructurer et réorganiser le RHDP, surtout au niveau de la haute direction.

LIRE AUSSI : Réconciliation Soro et Ouattara : Alain Lobognon répond à ses détracteurs, « les injures ne mettront pas fin à mon engagement »

C'est donc un RHDP restructuré et réorganisé que le Président Ouattara ramène dans ses bagages ce mercredi 30 juin 2021.

Written by Christian Binaté

Présidence Mugefci: Dr Korotoumou Koné, la femme qui veut détrôner Mesmin Comoé

Côte d’Ivoire : L’état d’urgence sanitaire prolongé