« Ouattara sur les traces de papa Roméo »

Guié Robert

Selon le pro-Soro Mamadou Traoré, qui se prononce sur l'éventuel 3e mandat de Ouattara, le président du RHDP serait sur les traces de papa Roméo.

Quand je vois les gens du Restaurant se mobiliser pour la candidature de leur gourou en violation de son engagement de ne pas se présenter pour un troisième mandat en violation de la Constitution de 2016 qu'il a fait voter;

Quand je vois les gens du Restaurant se mobiliser pour la candidature de leur gourou en violation de son engagement de passer le flambeau à une nouvelle génération;

Quand je vois les gens du Restaurant se mobiliser pour la candidature de leur gourou en arguant que ce serait le peuple qui reclamerait une telle candidature,je fais les constats et analyses suivants.

1.Constats. Le gourou du Restaurant est sur les traces de papa Roméo en ce sens que ce dernier avait lui aussi pris l'engagement de ne pas se présenter à l'élection .Engagement qu'il n'a pas respecté.Le gourou du Restaurant est également sur les traces de papa Roméo en ce sens que ce dernier à argué que sa candidature serait le choix du peuple alors que cela n'était pas vrai.Le gourou est enfin sur les traces de papa Roméo en ce sens que ce dernier a organisé des hommes politiques pour se faire investir comme leur candidat.Bref,avec le gourou du Restaurant,nous assistons à un remake de l'élection présidentielle d'Octobre 2000.

LIRE AUSSI: « Gon ne serait pas décédé dans les conditions où il est décédé » : les révélations d'un pro-Soro

2.Analyse. Autant papa Roméo s'est menti lui même en croyant être plus malin que le peuple,le gourou du Restaurant est également en train de se mentir à lui même en croyant qu'il est l'homme populaire qu'il était avant son accession au pouvoir.Autant papa Roméo a été lâché au dernier moment par les hommes qui battaient campagne pour lui,c'est de cette même manière que le gourou du Restaurant sera lâché par tous ceux qui l'encouragent à se porter candidat.

Autant papa Roméo,de son statut de chef de la junte militaire,pensait qu'il avait l'armée avec lui pour mater le peuple afin de s'installer au pouvoir par la force,il en est de même du gourou du Restaurant.Autant l'armée a lâché papa Roméo quand le peuple s'est opposé à son électorale,il en sera de même pour le gourou du Restaurant.

LIRE AUSSI: Mamadou Traoré : « je regrette de m'être associé à eux pour combattre Bédié »

En conclusion, il faut noter que l'élection présidentielle d'Octobre 2020 ressemble étrangement à celle d'octobre 2000 avec en prime la volonté de l'exclusion artificielle de candidats de poids comme , et autres.

J'espère pour le gourou du Restaurant qu'il ne connaîtra l'humiliation qu'à connu papa Roméo suite à son entêtement de se porter candidat après avoir renier ses engagements de départ !Que nous aide !

Written by Mamadou Traoré

Crise au Mali : Alassane Ouattara se rend ce jeudi à Bamako   – Actualité ivoirienne 23/07/2020

Le foncier rural et certaines pratiques coutumières à l’origine des conflits à Tiassalé – Actualité ivoirienne 23/07/2020