Paiement des primes de fin d’année en Côte d’Ivoire : les fonctionnaires passent à la caisse

Franc CFA
Franc CFA © Crédit Photo DR

Le trésor public ivoirien procède, depuis le 03 janvier 2023, au paiement des primes exceptionnelles de fin d'année en Côte d'Ivoire.

Ces primes exceptionnelles de fin d'année en Côte d'Ivoire représentant un tiers du salaire mensuel indiciaire de base du mois de décembre concerne les fonctionnaires, agents de l'Etat et les militaires. Ainsi, au titre des paiements effectués au profit des fonctionnaires, un montant total de 23 436 880 108 francs CFA a été viré dans les banques.

Concernant les règlements au profit des militaires, ce sont 2 677 543 486 de francs CFA qui ont été virés. S'agissant des fonctionnaires et agents de l'État en service dans les Etablissements publics nationaux et ceux payés par bons de caisse au trésor public, les règlements s'effectueront ce mercredi 04 janvier au vendredi 06 janvier 2023.

LIRE AUSSI : Habiba Dembélé après sa suspension de la RTI: « nous sommes concentrés mais souvent tirés vers le bas, » guerre de pouvoir ou sabotage ?

Dans son message à la nation, le 06 août 2022, à la faveur de la célébration de la Fête de l'indépendance, le chef de l'Etat , a annoncé plusieurs mesures en vue de l'amélioration des conditions de vie des fonctionnaires et agents de l'État.

LIRE AUSSI : Passation de charges entre Ange Kessi et Kouadio Konan Judicaël, le nouveau commissaire du gouvernement

Au nombre de celles-ci figure l'instauration d'une prime exceptionnelle de fin d'année, représentant un tiers du salaire mensuel indiciaire de base du mois de décembre, payée au début du mois de janvier suivant.

Written by Mohammed Ouattara

Nettoyer des bijoux en argent

Redonnez un coup d’éclat à vos bijoux en argent grâce à ces astuces naturelles

Ahmed Cissé, nouveau président du CGECI, Patronat ivoirien chez Jean Kacou Diagou