Partenariat avec la CNPS: une étape décisive pour les femmes bénéficiaires du FAFCI

Dominique Ouattara a présidé la cérémonie de signature de la convention de partenariat entre le FAFCI et la CNPS, le 9 mai 2023, à son Cabinet de Cocody.

La cérémonie a enregistré la présence de Kamara Adama, Ministre de l'Emploi et de la Protection Sociale ; Denis Charles Kouassi, Directeur Général de la ; des représentantes des femmes bénéficiaires du FAFCI ; ainsi que bien d'autres personnalités.

Notons que cette signature marque une étape décisive pour les femmes bénéficiaires du FAFCI, puisqu'elles pourront désormais profiter des avantages du Régime Social des Travailleurs Indépendants (RSTI). Ce régime mis en place par la CNPS, leur garantit la pérennité de leurs activités, en les protégeant contre les risques de perte de leurs revenus en cas de maternité, d'accidents, de maladies ou de retraite.

LIRE AUSSI : Liste des présidents du Conseil constitutionnel de Côte d'Ivoire de 1995 à 2023

Rappelons que c'est en 2012 que la Première Dame, Madame a initié le Fonds d'Appui aux Femmes de Côte d'Ivoire (FAFCI) avec un capital initial d'un milliard de FCFA. Le FAFCI est aujourd'hui doté d'un capital de 25 milliards de F CFA. Grâce au retour sur investissement, ce sont au total 71 milliards 700 millions de F CFA qui ont permis de financer les projets de 353.000 femmes bénéficiaires.

Written by Colombe Blanche

Grève de la Fesci: le ministre Adama Diawara échange avec les Présidents d’Universités

Frontières ivoiriennes : la Côte d’Ivoire partage au total 3 927 km de frontières dont 3 373 km de frontières communes avec 5 pays