Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire, PPA-CI : le nom proposé pour le nouveau parti de Gbagbo

Parti des peuples africains-Côte d'Ivoire, PPA-CI est le nom proposé pour le nouveau parti politique de Gbagbo. Voici ce qu'il faut savoir.

Le congrès constitutif du nouveau parti de l'ancien président de la République, , aura, le 16 au 17 octobre 2021 à l'hôtel Sofitel Ivoire à , sous le signe du rassemblement des ivoiriens, de la reconquête des libertés et de la souveraineté des peuples africains, a révélé le président de ce congrès, Sébastien Dano Djédjé.

Ainsi, ce sont près de 1650 personnes choisies, en tenant compte des mesures barrières liées à la Covid 19, qui sont attendues pour cet évènement de portée politique.

Le groupe de réflexion élargi, pour les travaux préparatifs du Congrès constitutif du nouveau parti, a eu une séance de travail avec son le Président Laurent Gbagbo, initiateur de la création de nouveau parti politique.

LIRE AUSSI : Gbagbo passe à l'offensive : Parti des peuples africains-Côte d'Ivoire, le nom proposé pour son parti

Après un large débat, la réunion a retenu comme projet de nom : ?? ????? ??? ??????? ????????? – ??̂?? ?'??????, ?? ????́??́ « ???-?? ». Le projet d'emblème est « ??? ???? ????? » ?????????́?? ??? ?'?????????? ???? ??? ????? ?'???????. Le signe de ralliement proposé est « ??? ???? ????? ?????????́?? ».

Ces propositions seront soumises au Congrès qui reste souverain quant au choix définitif du nom du parti, de son emblème, de son sigle ains que de ses couleurs.

LIRE AUSSI : « Guerre » Amichia – Danho : « le chef a sifflé la fin de la récréation »

« L'enjeu est de mettre sur pied une force politique qui rassemble les idéaux de gauche, de partage, de démocratie, de liberté, de prospérité et  de solidarité et d'arriver à capter des ivoiriens pour en faire un grand instrument de lutte ou tout le monde se retrouve », a indiqué Sébastien Dano Djédjé.

Pour lui, Gbagbo demande la mise sur pied d'un parti socialiste, progressiste, panafricaniste et souverainiste. ” Et si il  y a des personnes qui adhèrent à ces valeurs, elles viendront avec nous. Cet instrument fera une large ouverture sur l'Afrique, un mouvement d'ensemble, un instrument de lutte pour une bataille continentale”, a-t-il dit.

Written by Christian Binaté

Afghanistan: explosion dans une mosquée de Kandahar

Une patiente meurt dans la cour au centre antituberculeux d’Abobo, en attente de soins