Nouveau parti politique de Gbagbo, Hermann Aboa parle à Mamadou Koulibaly: « saisissez l’opportunité »

Dans une lettre ouverte, Hermann Aboa invite à Mamadou Koulibaly à saisir l'opportunité du nouveau parti politique proposé par Gbagbo.

Prof. ,
Vous savez tout le respect que je vous voue pour votre grande intelligence et vos idées mais surtout pour votre pragmatisme dans les propositions de solutions aux difficultés sociales des populations. Cependant, permettez moi ce petit regard.

Dix ans après votre choix d'essayer votre propre aventure politique par la création de LIDER, vous conviendrez avec moi que le bilan pour vous même est maigre. Je ne vais pas les énumérer ici puisque vous tirez certainement la même conclusion.

LIRE AUSSI: Libéré le 6 août 2021, N'dri Narcisse reçoit la visite de Guikahué : [Images]

Même si les Ivoiriens savent tous que vous êtes cet homme droit, incorruptible, avec des idées pour un véritable changement de cap et que votre franc-parler à tous égards est resté intact, cela ne suffit pas, malheureusement, dans le contexte politique ivoirien, à obtenir les suffrages des électeurs. Hors comme beaucoup d'Ivoiriens et même d'Africains le pensent encore, vous avez encore votre place.
C'est pourquoi, je viens vous prier de saisir l'opportunité du nouveau parti politique proposé par le Président . Vous retrouverez ainsi votre base naturelle et cela vous fera rebondir à coup sûr.

Et je crois, tous ceux qui vous ont suivi ou vous ont rejoint n'auront aucun mal à vous suivre à nouveau car je sais que même dans leur détermination pour votre philosophie, ils espèrent tous dans le silence, une occasion pareille qui vous permettra de mieux vous exprimer.

LIRE AUSSI: Nouvelle nomination du PDCI : voici la liste du Comité de synthèse nationale

Gardez votre franc-parler, la Côte d'Ivoire en a besoin. Et c'est pour cela que vous devez saisir cette opportunité unique de retrouver ce grand rassemblement des démocrates annoncé.

J'espère que mon message vous trouvera. Et que vous ferez le pas. Bien respectueusement, Merci pour votre attention.

Written by Hermann Aboa

Libéré le 6 août 2021, N’dri Narcisse reçoit la visite de Guikahué : [Images]

CMU : Adama Kamara s’engage à trouver des solutions aux difficultés