Affi N’Guessan appelle l’opposition ivoirienne à l’unité pour une alternance démocratique et pacifique

Pascal Affi N'Guessan, candidat du Front populaire ivoirien (FPI), à l'élection présidentielle de 2020, appelle l'opposition ivoirienne à se rassembler.

Le Président du (), Pascal Affi N'Guessan, invite l' à l'union et au rassemblement pour “engager la bataille pour l'alternance démocratique et pacifique”.

LIRE AUSSI: 3e mandat de Ouattara : voici la réaction d'Affi N'Guessan

« Je lance un appel solennel à l'endroit de tous ceux qui se réclament de l'opposition. Mettons de côté toutes nos querelles intestines. Elles sont mineures et secondaires par rapport à l'intérêt général. C'est ensemble que nous devons engager la bataille pour une alternance démocratique et pacifique dans notre . » a déclaré M. Affi, lors d'une conférence de presse, mardi 25 août 2020,  au siège de son parti.

LIRE AUSSI: Affi dépose son dossier de candidature ce jeudi 27 août 2020 à la CEI

Pour le leader du FPI, les partis de l'opposition ont l'obligation de se rassembler. «  La volonté individuelle de chacun d'entre nous d'être président de la République ne doit pas primer sur l'intérêt général », a-t-il dit. La politique est aussi un sport. On peut gagner comme perdre, on ne peut pas exclure l'échec de la politique. Je suis persuadé que cette année est notre année”, a-t-il indiqué.

Il a réitéré son opposition à la du Président à cette élection, tout en s'en remettant au qui devra trancher sur l'éligibilité ou non du chef de l'Etat.

LIRE AUSSI: Revue de la presse ivoirienne du 26 août 2020

“J'exhorte les populations, du nord au sud, à ne pas succomber à la tentation et aux appels à des affrontements intercommunautaires. Les personnes qui attisent le feu ne sont heureusement pas les porte-paroles des communautés et des partis politiques dont elles se réclament”, a-t-il également affirmé.

Le président du Front populaire ivoirien (FPI), Pascal Affi N'Guessan, a été désigné, samedi 1er aôut 2020 à , par près de 13.000 délégués, lors du cinquième congrès extraordinaire éclaté de ce parti, comme le candidat de leur formation politique  à l'élection d'octobre 2020.

LIRE AUSSI: Investiture de Ouattara : voici le plan de circulation à Abidjan ce 22 août 2020Investiture de Ouattara : les images de la cérémonie

Bingerville : Amédé Kouakou lance les travaux de bitumage des voies structurantes

Ouattara à Paris : Macron va clarifier sa position sur le 3ème mandat