Le PDCI a appelé ce lundi 9 novembre 2020, ses militants à mener des actions sans sacrifices inutiles de vie.
« Nous comptons sur tous pour que dans le dialogue et la sérénité, sans sacrifices inutiles de vies humaines, nos actions portent la voix de citoyens épris de paix, de justice et de progrès », exhorte une déclaration du secrétaire exécutif chargé de la communication, l'information et la propagande du PDCI, Jean-Louis Billion, publié le lundi 9 novembre 2020 sur la page Facebook officielle du parti.
« Dès ce lundi, nous continuerons la tâche, nous travaillerons donc d'arrache-pied et méthodiquement, et vous tiendrons informés de la bonne évolution de nos actions, en parti d'opposition et en toute légalité, pour le bien des militants comme de l'ensemble des citoyens ivoiriens », ajoute M. Billon.
LIRE AUSSI : Point de la situation à Yopougon ce 9 novembre 2020 : vidéo
D'après le secrétaire exécutif, la journée du vendredi 06 novembre a permis de « libérer » le siège du parti à Abidjan, qui est de nouveau accessible malgré certaines restrictions « que nous devons respecter et que nous nous efforcerons de faire lever ».
LIRE AUSSI : Point de la situation à Yopougon ce 9 novembre 2020 : vidéo
Cette déclaration de Jean-Louis Billion intervient alors que des manifestations de jeunes proches de l'opposition sont signalées à Abidjan et dans certaines localités du pays, pour protester contre l'élection du président Alassane Ouattara à la présidentielle du 31 octobre 2020.
Le Conseil constitutionnel a confirmé ce lundi la victoire de M. Ouattara à cette élection qui a été boycotté par l'opposition.