PEJEDEC : la Banque mondiale satisfaite de la Côte d’Ivoire

La Banque mondiale a affirmé le 4 mars 2022 à Yamoussoukro, sa satisfaction de voir des projets « extraordinairement réussis » dans le cadre du PEJEDEC en Côte d'Ivoire.

« Nous avons tous été très positivement impressionnés par les réalisations, l'avancée, l'ampleur, l'engagement des participants et je pense que mes collègues et moi repartirons avec la vision extrêmement positive de tout ce qui a été mis en place », a déclaré l'administrateur Arnaud Buisse.

Selon lui, les programmes en place tel que suivis vont dans le sens de ce que le conseil d'administration du groupe de la Banque  mondiale souhaite, et le fait pour les administrateurs de le constater eux-mêmes sur le terrain est un avantage pour la Côte d'Ivoire.

« Pour nous, ce sera d'autant plus simple pour défendre les prochains dossiers vis-à-vis de nos collègues », a-t-il ajouté.

LIRE AUSSI: Cherté de la vie en Côte d'Ivoire: le gouvernement prend de nouvelles mesures

Le PEJEDEC dans le district autonome de Yamoussoukro vise à améliorer l'employabilité de 1530 jeunes hommes et femmes âgés de 18 à 35 ans.

L'apprentissage en milieu rural, l'appui à l'auto-emploi par la création d'activités génératrices de revenus ainsi que l'appui à l'auto-emploi par la création de microentreprises sont,  entre autres, des sous-projets du PEJEDEC dans le district.

Afin de mieux suivre ces projets auxquels elle apporte l'essentiel du financement, la organise régulièrement des visites de terrain.

LIRE AUSSI: La “jalouse ” de Vitale ignorée, la chanteuse appelle au secours

Celle-ci est la première d'après COVID  réservée à la Côte d'Ivoire en raison de l'importance du pays aux yeux de la Banque et aussi parce qu'il « est toujours mieux de toucher la réalité au bout des doigts », a affirmé le chef de la délégation des administrateurs, Alphonse Kouagou.

Written by Christian Binaté

Cherté de la vie : voici les 9 mesures du gouvernement ivoirien pour préserver le pouvoir d’achat du consommateur

Casse d’Abobo: Touré Alpha Yaya revient à la charge, « ces pauvres commerçants demandent des conditions pour nourrir leurs enfants »