Permis à points Côte d’Ivoire : eservices.cgi.ci, le lien pour consulter si vos 12 points ont été crédités

Permis de conduire ivoirien
Permis de conduire ivoirien © Crédit Photo DR

Le système du permis à points entre effectivement en vigueur le 1er mars 2023. Eservices.cgi.ci, le lien pour consulter vos 12 points.

Phase de sensibilisation SMS qui consiste à aviser les détenteurs du permis de conduire du capital de points alloués a été lancée par le ministère ivoirien des Transports : eservices.cgi.ci, le lien pour consulter si vos 12 points ont été crédités

« Suite à la mise en place des infrastructures dédiées, le système du permis à points, entre effectivement en vigueur, le 1er mars 2023. A cette occasion, le Conseil exhorte les automobilistes au civisme et au sens des responsabilités, afin d’améliorer la sécurité sur nos routes », a insisté Amadou Coulibaly.

Selon le porte-parole du gouvernement, le système du permis à points a été institué par le décret n° 2016-864 du 03 novembre 2016 portant réglementation de l’usage des voies ouvertes à la circulation publique et réaménagé par le décret 2022-631 du 3 août 2022 du même objet, en vue de lutter efficacement contre le non-respect de la réglementation routière et particulièrement contre l’incivisme sur les routes.

LIRE AUSSI : Désignation candidats PDCI municipales de 2023: « nous serons stratégiques dans nos choix » révèle Bédié, de nouveaux membres des commissions nommés

Poursuivant, il a indiqué que ce système consiste à allouer un capital de 12 points à chaque permis de conduire, qui font l’objet d’une réduction automatique, pilotée par la plateforme électronique du ministère des Transports, en cas d’infraction commise par le titulaire dudit permis de conduire, constatée par vidéo verbalisation ou par les agents verbalisateurs munis de terminaux connectés.

LIRE AUSSI : Échangeur du carrefour Solibra, 2ème phase : état d’avancement des travaux, des images

Ce capital de points peut être reconstitué par un stage de récupération dans un centre agréé ou automatiquement après une période de sursis deux ans, pendant laquelle aucune autre infraction ne doit être commise.  

Written by Mohammed Ouattara

Arrivée du pape dans la ferveur à Kinshasa: des images

Ordures à Abidjan: Venance Konan au gouvernement, « pourquoi des ministères et des agences de la salubrité, si nous ne voulons pas leur donner les moyens ?