Plus de 90% des employés chinois reprennent le travail (sondage) – Actualités 07/05/2020

avion

ACTUALITES , 7 mai 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Plus de 90% des personnes interrogées dans un récent sondage ont repris le travail, alors que l'épidémie de nouveau s'atténue en , selon un sondage mené par le China Youth Daily.

Le sondage publié jeudi a été conduit auprès de 2.015 personnes.

Plus de 58% des personnes interrogées qui ont repris le travail ont indiqué que leurs employeurs avaient pleinement restauré les horaires de travail ordinaires, d'après le sondage.

Plus de 34% ont révélé que leurs employeurs pratiquaient une rotation des effectifs pendant les heures de travail, tandis que 45% ont reçu pour consigne de travailler à domicile ou d'adopter des horaires de travail flexibles.

Un total de 64,3% des personnes interrogées ont indiqué que leurs entreprises avaient amélioré la ventilation sur leur lieu de travail, et près de 60% des entreprises contrôlent la température des travailleurs à l'entrée du lieu de travail. Plus de la moitié des entreprises assurent un espace plus large de travail pour leurs employés.

Plus de 57% des personnes interrogées ont affirmé que leurs employeurs fournissaient des masques au travail.

D'autres mesures comprennent aussi la mise à disposition de désinfectants aux employés, la réduction du temps des réunions et la désinfection régulière des zones publiques.

Xiao Hua, employé dans une institution publique à Guiyang, capitale de la province chinoise du Guizhou (sud-ouest), a indiqué au journal qu'il avait dû retourner au travail début février, mais que son employeur était très rigoureux quant aux mesures anti-épidémie.

« Nous devons passer de multiples contrôles à l'entrée du bâtiment et nous désinfecter de manière appropriée avant d'être autorisés à entrer sur notre lieu de travail », selon M. Xiao. « Certains doivent même désinfecter leurs véhicules sur le parking. »

Xu Jie, employé dans une société de design à Beijing, a expliqué que sa société appliquait également des mesures de prévention, exhortant les employés à laisser un siège vide entre eux pendant les réunions et à éviter de prendre les repas en même temps. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Doumbia Major : « le problème avec Soro c’est qu’il est un individu sans conviction politique »

L’OMS disposée à offrir des conseils mais pas à prendre des décisions concernant les événements sportifs – Actualités 07/05/2020