Point de l’actualité du 08 mai 2020 à 12H00 GMT

avion

ACTUALITES , 8 mai 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Voici notre rubrique « Point de l'actualité » à 12H00 GMT :

– – –

L'administration Trump resserre le contrôle des informations sur le à des fins politiques ( Post)

WASHINGTON — En partie motivé par les préoccupations concernant son éventuelle réélection en novembre, le a ces dernières semaines « cherché à bloquer ou minimiser les informations sur la gravité de la pandémie du coronavirus », tandis qu'il a appelé à rouvrir une économie gravement affectée, selon un article du Washington Post paru jeudi.

– – –

Melinda Gates donne une mauvaise note à l'administration Trump pour sa réponse au

SAN FRANCISCO — Melinda Gates a confié qu'elle accorderait une note en dessous de la moyenne à l'administration Trump pour le manque de coordination nationale face à l'épidémie de aux Etats-Unis. « Nous avons besoin d'un leadership au niveau national. Nous avons déjà pratiquement perdu deux mois en terme de réponse nationale », a déclaré au site d'information Politico l'épouse de Bill Gates, qui co-préside avec son époux la fondation philanthropique portant leur nom.

– – –

Le ministère américain de la Justice retire son dossier d'accusation contre l'ex-conseiller à la sécurité nationale Michael Flynn

WASHINGTON — Le ministère américain de la Justice a annoncé jeudi qu'il retirait son dossier d'accusation contre le premier conseiller à la sécurité nationale du président Donald Trump, Michael Flynn, lequel avait reconnu avoir menti au FBI au sujet de ses contacts avec la pendant la période de transition présidentielle de M. Trump. Ces accusations pénales avaient conduit à l'éviction de Michael Flynn par Donald Trump en février 2017 et ont fait partie de l'enquête américaine menée par le procureur spécial Robert Muller sur l'ingérence présumée de la Russie pour aider M. Trump à remporter la présidence en 2016.

– – –

Inde : 15 personnes écrasées par un train dans le sud-ouest du pays

NEW DELHI — Au moins 15 personnes sont mortes vendredi matin et plusieurs ont été blessées, dont deux grièvement, dans l'Etat indien du Maharashtra (sud-ouest), lorsqu'un train de marchandises leur a roulé dessus alors qu'ils dormaient sur la voie ferrée, a confirmé un porte-parole de la compagnie ferroviaire nationale Indian Railways. L'accident s'est produit sur la portion Parbhani-Manmad à 5h22 heure locale (0h22 GMT), alors que le train se rendait vers l'Etat du Maharashtra après avoir quitté la gare de Cherlapally dans l'Etat de Telangana (sud). Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Reprise des cours à l’intérieur du pays : Nathalie Yamb tacle ADO, « Ouattara est vraiment un artiste »

avion

Xi Jinping préside un symposium avec des personnalités hors Parti sur la réponse au COVID-19 – Actualités 08/05/2020