Reprise des cours à l’intérieur du pays : Nathalie Yamb tacle ADO, « Ouattara est vraiment un artiste »

Alassane Ouattara a annoncé le 7 mai 2020, la levée des restrictions contre Covid-19 à l'intérieur du pays et la reprise des cours dès ce vendredi 8 mai.

La levée des restrictions à l'intérieur du pays, à compter du 8 mai, relève de l'amélioration des indicateurs face à cette pandémie dont aucun cas positif n'a été détecté depuis le 21 avril à l'intérieur du pays, a justifié M. Ouattara.

“Ainsi le couvre-feu est levé à compter du vendredi 8 mai 2020. Néanmoins, il sera immédiatement rétabli dans les localités qui pourraient connaître des cas positifs du ″, a-t-il fait savoir.

La réouverture des établissements d'enseignement préscolaire, primaire, secondaire et supérieur se fera à compter du vendredi 08 mai 2020 selon des modalités qui seront communiquées par les Ministères concernés;

LIRE AUSSI: 08 Mai 1972 – 08 Mai 2020 : la surprise à Guillaume Soro pour ses 48 ans

Des mesures vite commentés par : « Ouattara est vraiment un artiste: il annonce à 20h15 le jeudi 7 mai 2020 que les écoles de l'intérieur du pays réouvrent le vendredi 8 mai 2020, «selon des modalités qui seront communiquées par les ministères concernés». Quand? Il n'est pas encore minuit. Attendons… »

LIRE AUSSI:Doumbia Major : « Soro n'a jamais installé Ouattara au pouvoir »

Rappelons que les mesures de restriction, à savoir, la fermeture des restaurants, maquis, bars, boîtes de nuit, cinémas et lieux de spectacle sont levées à compter du vendredi 8 mai 2020”, a spécifié le président de la République, annonçant le maintien des restrictions mais réaménagées pour le Grand .

L'actualité ivoirienne et les derniers articles sur YECLO.com

Written by Hind Talha

Abobo Baoulé : un plombier interpellé pour vol

avion

Point de l’actualité du 08 mai 2020 à 12H00 GMT