Point de l’actualité du 26 juillet 2020 à 12H00 GMT

avion

ACTUALITES , 26 juillet 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Voici notre rubrique « Point de l'actualité » à 12H00 GMT :

– – –

Les cas de dans le monde dépassent les 16 millions ()

BEIJING — Les cas de ont dépassé les 16 millions dimanche, d'après les dernières statistiques du Centre pour la science et l'ingénierie des systèmes de l'université Johns Hopkins. Le bilan global a atteint 16.048.100 cas pour un total de 644.537 décès. Les ont plus souffert de la pandémie, avec 4.178.027 cas et 146.460 décès, suivis par le avec 2.394.513 cas et 86.449 décès, selon ce bilan.

– – –

La RPDC décrète l'état d'urgence après la détection d'un cas présumé dans la ville de Kaesong

PYONGYANG — , le dirigeant de la République populaire démocratique de (RPDC), a décrété l'état d'urgence à Kaesong (sud-ouest) après que la ville frontalière a signalé un cas suspect de COVID-19, a rapporté dimanche l'agence officielle KCNA. « Il s'est produit une situation critique à propos de laquelle on pourrait dire que le virus retors est entré dans notre pays », a déclaré M. Kim samedi alors qu'il présidait une réunion d'urgence du bureau politique du Comité central du Parti des travailleurs (au pouvoir).

– – –

La chute d'un car de tourisme fait 13 morts dans le centre du (médias)

HANOI — Un bus de tourisme est sorti de route dimanche matin et est tombé dans un ravin au Vietnam, dans la province centrale de Quang Binh, faisant au moins 13 morts et des dizaines de blessés. L'accident s'est produit à 9h53 heure locale dans le district de Bo Trach, alors que le véhicule se dirigeait vers une attraction touristique, selon ces informations. Une quarantaine de personnes étaient à bord du bus lorsque l'incident s'est produit.

– – –

Le discours anti- de Pompeo est « primitif et inefficace », pour un ancien diplomate américain

BEIJING — Le discours hautement provocateur et diffamant à l'é de la du secrétaire d'Etat américain à la bibliothèque de était « primitif et inefficace », selon un ancien diplomate américain. La « complainte colérique » et la « diatribe idéologique à rallonge » de M. Pompeo auront un effet inverse de celui escompté, a estimé vendredi Daniel Russel, ancien secrétaire américain adjoint pour l' de l'Est et le Pacifique, lors d'un entretien avec CNBC. Ce discours ne fera qu'accroître la colère à l'égard des Etats-Unis, a estimé M. Russel. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

3e mandat de Ouattara : la chefferie du Lôh-Djiboua adresse un message au président

An 1 du GPS : en direct le message de Guillaume Soro