Pont de Cocody : fermeture de voies, voici les déviations prévues dès ce 17 septembre

Le Ministère de l'Equipement informe l'ensemble des usagers de la route qu'il procèdera à la fermeture des voies du pont de Cocody.

Les travaux se dérouleront uniquement les weekends (vendredi soir 22h au lundi matin 06h) à partir du vendredi 03 septembre jusqu'au lundi 27 septembre 2021. Le Ministère s'excuse, par avance, auprès des populations riveraines et de l'ensemble des usagers pour les désagréments causés et prie tout usager à suivre rigoureusement le plan de circulation prévu à cet effet.

A cet effet le Ministère de l'Equipement et de l'Entretien Routier informe l'ensemble des usagers de la route qu'il procèdera à l'exécution des travaux de la zone A phase 1 du , dans le cadre du projet de Sauvegarde et de Valorisation de la Baie de Cocody et de la lagune Ebrié.

Ces travaux prévus pour une durée de 10 mois à compter du 17 Septembre 2021 au 14 Juillet 2022, vont nécessiter la fermeture de la route A4 du boulevard de France (au niveau de la PISAM) dans le sens Plateau-Cocody sur une longueur de 800 mètres.

LIRE AUSSI : Inondations à Abidjan: la BAD accorde un prêt de 48,4 millions d'euros à la Côte d'Ivoire

La déviation se fera sur la voie A2 du Boulevard de France (au niveau de la PISAM) dans le sens Cocody-Plateau qui sera transformée en une voie bidirectionnelle.

Avant la réalisation de ces travaux une phase préparatoire pour l'aménagement du basculement de la circulation est nécessaire pour une durée de 04 jours.

Cela nécessitera la fermeture d'une voie du Boulevard de France dans le sens Cocody-Plateau sur une longueur de 150 mètres.

LIRE AUSSI : Un Prêtre dévoile « les Secrets du Signe de la Croix »

Le Ministère de l'Equipement et de l'Entretien Routier s'excuse par ailleurs pour les désagréments liés à la réalisation des travaux.

Le Ministère invite enfin les usagers au respect rigoureux des consignes mises en place et celles des agents intervenants sur la voie et indique que d'autres consignes de déviations seront données en fonction de l'évolution du chantier.

Written by Christian Binaté

Somalie: Mohamed Abdullahi retire « les pouvoirs exécutifs » de son 1er ministre

COVID Italie : pass sanitaire obligatoire pour tous les salariés