Portugal : le COVID-19 fait chuter le PIB du pays de 2,3 % au premier trimestre – Actualités 29/05/2020

avion

ACTUALITES LISBONNE, 29 mai 2020 (Yeclo avec Xinhua) — La pandémie de a provoqué une baisse de 2,3 % de l'économie portugaise au premier trimestre 2020 par rapport à la même période l'année dernière, a déclaré vendredi l'Institut national de la statistique (INE).

La baisse est encore plus importante, de 3,8 %, si l'on compare les mois de janvier, février et mars aux trois mois précédents.

Cependant, même avant le décret d'état d'urgence promulgué en mars, la consommation avait déjà reculé dans les secteurs de la restauration et de l'hôtellerie, en raison des nouvelles sur la propagation du à travers l'Europe.

D'autre part, les exportations ont chuté de 4,9 %, tandis que les importations ont diminué de 2 % au cours du premier trimestre de cette année, par rapport à 2019.

Sur le plan intérieur, les investissements ont chuté de 2,5 % et la consommation privée a baissé de 1 %, une tendance à la baisse qui ne s'était pas produite depuis le troisième trimestre 2013. L'emploi a enregistré une baisse de 0,5 % au cours des trois premiers mois de 2020 par rapport à la même période de l'année dernière. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Côte d’Ivoire : rapatriement des personnes bloquées en France en raison du covid-19

Laurent Gbagbo doit demander l’autorisation pour aller dans un pays ?