PPA-CI: 12 ans après, les hommes de Gbagbo à Abobo

Damana Pickass du Parti des Peuples Africains – Côte d'Ivoire (PPA-CI) a aminé un meeting le 11 février 2023, à Abobo. Son message ci-dessous.

Merci

Ce samedi 11 février 2023, nous avons tenu un meeting à Abobo. On nous avait annoncé l'apocalypse et même dissuadé de tenir ce rassemblement qui somme toute était normal, légal et légitime pour un parti politique. Nous n'avons pas reculé, et nous ne devrions pas reculer. Nous avons donc tenu vaille que vaille à tenir notre meeting. Car ni l'état de droit, ni la démocratie ne doivent reculer ou capituler face à l'état de terreur, de menaces ou d'intimidation.

Finalement le meeting s'est tenu dans la tranquillité, la discipline et tout s'est excellemment bien déroulé. Avant, pendant et après le meeting aucun incident même mineur ne nous a été signalé, aucune agression, aucune menace, aucune intimidation non plus. Les militants et sympathisants, voire même de simples curieux, sont venus voir ou ecouter paisiblement. Et ils sont retournés chez eux en toute sécurité. L'opposition peut donc organiser des meetings, des rassemblements, des marches sans qu'il y ait des casses, des heurts, des dégâts. Voilà ce que produit ou engendre le respect des libertés publiques et de la démocratie en général. Je m'en réjouis énormément.

LIRE AUSSI: Effondrement d'un immeuble à Treichville ce lundi : 3 blessés

Je salue tous les militants du qui ont bravé et dominé la peur pour repondre massivement à ce meeting du parti dans la discipline, vertue chère au parti.

J'adresse toute mon admiration aux responsables de la direction du parti, des organes et des commissions qui ont rassuré par leur présence massive et impressionnante les militants d'Abobo qui en avaient besoin. Ils en ont visiblement été très fiers.

Je félicite le Comité d'Organisation locale et le Comité de Supervision pour leur résilience.

Merci aux autorités traditionnelles et religieuses qui ont beni cette cérémonie et ont communié avec nous jusqu'à la fin.

Je dis également un grand merci aux autorités administratives communales qui n'ont fait aucun obstacle et ont facilité la tenue de ce meeting. Merci à madame la maire de la commune d'Abobo.

LIRE AUSSI: Procès en appel : « le juge déclare irrecevable l'appel de Guillaume Soro et tous les autres exilés »

J'adresse une fière chandelle aux forces de l'ordre, notamment à la gendarmerie nationale qui n'a pas fait qu'encadrer sur le plan sécuritaire le déroulement du meeting, les hommes du général Apalo ont surtout veillé à ce que l'intégrité physique des militants soit préservée pendant qu'ils regagnaient leur domicile. Étape délicate et difficile qui fut très bien menée. Merci sincèrement aux gendarmes commandos d'Abobo.

Merci à l'honorable Kone tehfour.

Merci enfin et surtout à notre allié, le PDCI RDA, représenté par le maire Kone Goge.

LIRE AUSSI: Effondrement partiel d'un immeuble en construction à Treichville ce 13 février 2023: trois victimes

C'est de cette Côte d'Ivoire dont nous rêvons. Une Côte d'Ivoire où les diversités s'expriment librement dans le strict respect des règles de la république. Une Côte d'Ivoire où l'état respecte ses obligations vis-à-vis des citoyens quelque soit leur identité idéologique ou politique. La Côte d'Ivoire a simplement besoin que la démocratie et l'état de droit soient respectés. Cela constituerait un pas de géant vers la paix et la concorde nationales.

* Vive Abobo !

* Cap sur Cocody et Port-Bouët le week-end prochain.

Que Dieu se souvienne de la Côte d'Ivoire

Damana Adia

Secrétaire Général du PPA-CI.

Written by Damana Pickass

Loi sur le mariage en Côte d’Ivoire: Que dit la loi sur la filiation des enfants dans le mariage et hors mariage ? tout savoir

CENI Burkina : le Capitaine Ibrahim Traoré reçoit le rapport 2021-2022