PPA-CI à Gagnoa: Dano Djédjé met les militants en ordre de bataille pour 2023 et 2025

Dano Djédjé a conduit le juillet 2022 une mission de l'implantation du PPA-CI dans le département de Gagnoa.

Il était accompagné par la camarade Ulrich Tina DOH, Responsable de la Ligue des Jeunes en charge de la Solidarité et des Actions Sociales.

Cette mission qui consacre la fin de la 1ère étape de l'implantation du Parti à l'échelle des Comités de Base a réuni, au siège régional du Parti à , quartier Babré, de 14h à 15h50, les Fédéraux intérimaires, leurs bureaux ainsi que les anciens Secrétaires Généraux de Section et de Comité de base de ce département.

Au total 12 Fédéraux intérimaires sur 13 que compte le département de Gagnoa se sont succédés à la tribune pour exposer sur l'état de leur Fédération, notamment sur le nombre de comités de base effectivement installés, le nombre de militants enrôlés et les difficultés rencontrées sur le terrain.

Ils ont ensuite fait des propositions de découpage des Sections avant de remettre à la délégation les documents afférents. Il ressort de ces exposés que seulement deux Fédérations n'ont pas atteint l'implantation de 100 % des 64 Comités de Base statutaires. Il s'agit des Fédérations de Doukouyo (58 %) et de Galébré (78 %).

Toutes les autres Fédérations sont largement au-dessus de ce nombre statutaire. Certaines ont même dépassé la barre de 200 %. C'est le cas des Fédérations de Gagnoa Commune (306 %), Gagnoa Sous-préfecture (263 %) et Guibéroua (219 %), qui ont proposé un découpage de leurs Fédérations.

Le Ministre Sébastien , Chef de Délégation, a informé l'assemblée de ce que le Parti , a obtenu son récépissé le 15 juin 2022 et que le document a été enregistré pour être publié au journal officiel de la République de Côte d'Ivoire. Il a salué le travail des Fédéraux intérimaires du département de Gagnoa qui, dit-il, mérite applaudissements.

Il faut rappeler que le vendredi 15 juillet 2022, une autre mission d'évaluation de l'implantation du PPA-CI a été conduite dans le département d'Oumé par le Député-Maire Antoni GAROU, membre de l'Inspection Générale du Parti.

Written by Mohammed Ouattara

Willy Bla du PPA-CI : « la présidentielle de 2025 est le 3e tour de 2010 »

Yamoussoukro avec le PPA-CI de Gbagbo